Vigilance aux orages dans l'Ardèche, la Drôme et l'Isère : prudence recommandée sur l'A7
Météo France a placé l’Ardèche, la Drôme et l’Isère en vigilance orange aux orages ce jeudi 4 septembre 2025. Certains de ces départements, traversés par les autoroutes A7 et A7N, sont concernés par des phénomènes météorologiques violents. Nemo Pawlowski, prévisionniste, détaille les risques liés à cette situation.
Dernière modification : 04/09/2025 11:54

La pluie peut gêner votre visibilité, adaptez votre vitesse.
© Adobe StockInterrogé, Nemo Pawlowski, prévisionniste Météo France, précise que « les orages seront localement bien violents avec de fortes intensités pluvieuses, de fortes rafales et localement de la grêle pouvant atteindre jusqu’à 4 cm de diamètre ». Il ajoute que les départements limitrophes pourraient également être touchés par des cellules orageuses isolées.
Face à cette alerte, les équipes de VINCI Autoroutes sont pleinement mobilisées pour assurer les meilleures conditions de circulation. Des mesures de surveillance renforcée et d’intervention rapide sont mises en place sur les tronçons concernés. En conséquence, veillez à adapter votre conduite.
La situation devrait s’améliorer dès demain, avec un retour à un temps plus calme, malgré quelques résidus orageux en matinée sur le nord-est du pays. En attendant, la prudence reste de mise pour tous les usagers circulant dans le Centre-Est et le Sud-Est, notamment dans la vallée du Rhône.
Némo Pawlowski, prévisionniste pour Météo France.
Pour jeudi 04 septembre 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 4, 2025
🟠 3 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/tDBskOdLmo
Communiqué de presse VINCI Autoroutes