Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Absolument Dance | Voyage ''From East to West'' (1978)

Voyage ‘‘From East to West’’ (1978)

date 24/06/2024 - 13:36 | micro_reportage Gilles Ravarino
En cinq lettres, quel genre musical fait danser le monde entier depuis plus de 40 ans ? Le disco bien sûr ! Et si son origine fait toujours débat, il est certain que bien avant la « French Touch » des années 90, les Français savaient faire de l’excellent disco, un exemple avec Voyage et ‘‘From East to West’’.
illustration de Voyage ''From East to West'' (1978)
 Voyage ''From East to West'' (1978)
 Voyage ''From East to West'' (1978)
play
0:00
0:00
volume-high 
À la seule évocation du nom du groupe, c’est déjà la France, le top du raffinement au pays de l’oncle Sam. Derrière ce patronyme, trois musiciens : de véritables ‘‘requins de studio’’ c’est-à-dire incapables de faire une fausse note et que l’on appelle pour toutes sortes d’enregistrements. Ils décident de monter ce projet qui serait comme un petit tour du monde musical sur microsillon. L’album est enregistré en quatre jours en Angleterre avec des choristes locaux pour avoir un accent parfait.

À sa sortie, le disque est un flop, ignoré des clubs parisiens, et c’est notre Régine nationale, reine de la nuit, qui en envoie un exemplaire aux États-Unis pour l’ouverture de son nouveau club new-yorkais. Les danseurs adorent, le titre fait un tabac et le succès traverse l’Atlantique pour revenir chez nous !
Le 45 tours arbore fièrement un macaron sur sa pochette où est écrit : ‘‘Discothèques Numéro 1 Mondial 1978’’, car ce morceau a tout balayé d’Est en Ouest sans oublier le Nord et le Sud. Alors, gardez vos ceintures attachées, le voyage ne fait que commencer.