Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Voyage inédit dans la mélodie

Voyage inédit dans la mélodie

date 18/10/2021 - 18:45 | micro_reportage Charlotte Latour
Pour leur premier album commun, le jeune guitariste Thibaut Garcia et le contreténor Philippe Jaroussky parcourent 400 ans de musique des quatre coins de l’Europe et de l’Amérique.
illustration de Voyage inédit dans la mélodie
 Voyage inédit dans la mélodie
 Voyage inédit dans la mélodie
play
0:00
0:00
volume-high 
De Wolfgang Amadeus Mozart à Henry Purcell en passant par Franz Schubert et... Barbara ! Sur l'album « À sa guitare », Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia nous convient à une vaste exploration de la mélodie. Un voyage étalé sur quatre siècles et sur les vingt-deux titres que compte l'album. « Il est le fruit d'une évolution de ma part et de la volonté de faire un album différent. Après vingt ans passés à enregistrer des disques, j'essaie toujours de trouver un nouveau concept. Et là, c'est une rencontre musicale, la rencontre avec Thibaut » déclare Philippe Jaroussky.

« Au fur et à mesure de la conception de ce disque, on a élargi le répertoire à plus de quatre siècles, il y a six langues chantées, ce qui constitue un challenge supplémentaire. C'est la première fois que je chante en argentin et en brésilien. Il a fallu que j'affine ma prononciation sur ces langues » ajoute le contre-ténor qui s'est vu remettre, l'an dernier, une Victoire d'honneur de la musique classique. À ses côtés sur ce disque, qui tire son titre d'une mélodie du compositeur Francis Poulenc, un virtuose de la guitare classique, Thibaut Garcia.

La rencontre entre une voix et une guitare : Philippe Jaroussky et Thibaut Garcia seront sur scène à la Halle aux Grains, le dimanche 5 décembre, à Toulouse et le 12 janvier 2022 au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales