Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | Voyage musical dans le 7e art

Voyage musical dans le 7e art

date 20/03/2022 - 19:57 | micro_reportage Charles Daudon
Après Face(s) à Face(s) paru l'an dernier, Romain Leleu signe sur son nouvel album un hommage aux grands noms de la musique de films. Move est paru sur le label Harmonia.
illustration de Voyage musical dans le 7e art
© Thomas Baltès 
 Voyage musical dans le 7e art
 Voyage musical dans le 7e art
play
0:00
0:00
volume-high 
Du « Parrain » de Nino Rota, à « Pour une poignée de dollars » d'Ennio Morricone aux « Demoiselles de Rochefort » de Michel Legrand et « Dingo » de Miles Davis, le trompettiste français Romain Leleu nous embarque pour un voyage cinématographique et musical en compagnie de partenaires de choix : Anne Paceo, Ibrahim Maalouf, Raphaël Imbert et l'Orchestre philarmonique de Stuttgart. Move est un album conçu comme un film sonore avec la trompette de Romain Leleu comme acteur principal.

« Je pense que c'est un instrument avec lequel on peut tout faire. Il est totalement polyvalent. On a un champ libre plein d'horizons différents. C'est passionnant. Cet album s'ouvre avec la musique du parrain. On est totalement plongé dans une ambiance américaine, sicilienne. Et d'un seul coup, on se retrouve en bord de mer avec la chanson des jumelles : c'est beaucoup plus léger. Je trouve qu'on a un peu dénigré pendant longtemps cette musique, composée pour l'image. Si on l'écoute sans voir le film, on se rend compte que c'est de la vraie musique et qu'elle peut nous faire voyager » explique Romain Leleu.

Le trompettiste présentera cet album sur scène le 25 avril 2022 à la Scala à Paris, accompagné d'Anne Paceo et Raphaël Imbert. Il sera également à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, le 26 mars 2022 avec son frère Thomas Leleu. Le trompettiste a fondé en 2020, le Duo Leleu Brothers, trompette et tuba.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales