burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Musique | Tempo 110 | "Bach en miroir" de Marie-Andrée Joerger
Tempo 110

« Bach en miroir » de Marie-Andrée Joerger

date 06/06/2021 - 02:34 | micro_reportage Chrystèle Mollon
C'est l'une des formes les plus répandues dans le répertoire du clavier mais presque une première à l'accordéon : Le Prélude et Fugue. Le premier disque de la musicienne Marie-Andrée Joerger vient de paraître sur le label Klarthe Records.
illustration de
© Klara Beck 
 "Bach en miroir" de Marie-Andrée J…
 "Bach en miroir" de Marie-Andrée Joerger
play
0:00
0:00
volume-high 
Accordéoniste internationalement reconnue, Marie-Andrée Joerger sort son premier album, « Bach en Miroir » pour un hommage atypique au musicien, organiste et compositeur allemand. Dernier né des instruments à clavier, l'accordéon apporte une dimension unique à ses œuvres.

« Il y a vraiment une alternance de Prélude et Fugue de Jean-Sébastien Bach, qui est un peu le père fondateur de cette forme musicale et d'autres grands compositeurs qui ont chacun marqué leur époque comme Claude Balbastre, Wolfgang Amadeus Mozart, Clara Schumann, Thierry Escaich et Max Reger » déclare Marie-Andrée Joerger qui a découvert l'accordéon à l'âge de 13 ans. « Mon professeur m'a montré qu'on pouvait faire du classique, du jazz, des musiques du monde et ça a été le coup de cœur pour cet instrument qui n'existait pas à l'époque de Bach (l'instrument a été inventé en 1829). »

« Bach en Miroir » est un disque étonnant sur lequel l'accordéoniste strasbourgeoise donne l'impression, d'une pièce à l'autre, de changer d'instrument et signe un hommage musical unique à ces grands compositeurs.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Sur Facebook
play3 Sur Twitter
play3 Sur Instagram
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales