''La Légende des Jardins'' aux arènes de Nîmes, entre histoire et mythologie
''La Légende des Jardins'' aux arènes de Nîmes est une invitation à découvrir l'histoire de la ville à travers un dispositif technique exceptionnel. Ce spectacle met en valeur les Jardins de la Fontaine et deux protagonistes mythologiques. À découvrir aussi l'histoire de Béziers grâce à un spectacle son et lumière ou encore ''Le Cid'' mais revisité dans la Drôme.
Dernière modification : 03/08/2024 18:21

Vous assisterez à cette idylle entre Séléné, la déesse de la Lune, et Endymion, un berger, qui est au cœur de cette légende. Cet amour impossible est enrichi par la participation de nombreux artistes et sublimé par un spectacle équestre. Les représentations de « La Légende des Jardins » se déroulent aux Arènes de Nîmes durant la première moitié du mois d'août.
Tous les détails sur le site officiel du spectacle.
À Béziers, tout au long du mois d'août, les soirées d'été sont animées par un spectacle son et lumière sur l'église Sainte-Madeleine. En seulement 20 minutes, l'histoire de la ville vous est racontée grâce à un mapping qui transforme totalement la façade du monument. Ce spectacle offre une expérience immersive et captivante, idéale pour profiter de la fraîcheur des soirées estivales.
Enfin, dans la Drôme, le spectacle « Histoire d'un Cid » propose une relecture de la célèbre pièce de théâtre de Corneille, « Le Cid ». L'amour impossible entre Rodrigue et Chimène est mis en scène de manière originale, avec des comédiens évoluant sur un château gonflable en guise de décor. Ce spectacle unique se déroule dans la cour du château de Grignan, offrant une expérience théâtrale mémorable.
Plus d'infos ici...