Nice, berceau historique du jazz… Le Nice Jazz Fest est le plus vieux festival du genre au monde, créé en 1948, qui chaque année séduit encore un peu plus et s'agrandit avec 28 concerts en 2025, soit 4 de plus ! Graig Monetti, adjoint au maire de Nice en charge de l’évènementiel, nous a confié la recette d'un tel succès : ‘‘D'abord un enthousiasme débordant, ensuite une programmation délirante, absolument géniale, avec des têtes d'affiche très attendues : Raye, Jorja Smith, Mustard, Lamomali, Santa, Feu! Chatterton, Jalen Ngonda, John Scofield et tant d'autres... Et puis un nouvel espace : la Mérinda, « le casse-croûte » en niçois, où j'ai confié les clés du camion à Joey Starr, entouré de chefs gastronomiques.’’ Une belle expérience qui régalera autant vos oreilles que vos papilles du 24 au 27 juillet.
le site officiel
Autre rendez-vous placé sous le signe de la musique et de la proximité : les Nuits Blanches du Thoronet dans le Var, pour leur 27e édition du 24 au 26 juillet. Adèle Castillon, Camille Yembe, L.E.J, Salif Keïta… côté scène, mais aussi un village qui s’anime avec déambulations, jeux et concerts dans les rues avant la tombée de la nuit, pour nous emmener jusque sur la place, avec le clocher en toile de fond.
le site officiel
Enfin, rires et good vibes garantis avec la troupe du Jamel Comedy Club, qui prend ses quartiers dans les jardins de la villa Rothschild à Cannes, pour un 6e été. Toute cette semaine, ambiance intimiste d'un club de stand-up à ciel ouvert, tranquillement installés sur des coussins, pieds dans l’herbe avec Mahé, Basile, Meryem Benoua, Ilyes Mela et d’autres talents à découvrir d'urgence.
le site officiel
Nice Jazz Fest toujours plus grand : 28 concerts et des surprises
Jazz, musiques du monde et stand-up. Entre Nouvelle-Orléans et comedy club, on vous propose un tour de d’horizon de ce que vous pourrez voir et vivre cette semaine sur la Côte d’Azur.
Dernière modification : 18/07/2025 12:18

© Nice Jazz Fest
00:00 / 00:00