"Les fêlures" de Barbara Abel
La romancière belge, grande spécialiste du thriller psychologique, livre un nouveau polar : l'histoire de deux amants qui décident de se suicider ensemble. Sauf que l'un des deux survit et se trouve accusé du meurtre de l'autre.
Dernière modification : 13/08/2022 15:08

« Les fêlures » est une nouvelle occasion pour Barbara Abel d'explorer un thème qui lui est cher, celui de la famille. « C'est mon terrain de jeu de prédilection. Tous mes romans tournent autour de la famille parce que c'est un microcosme super intéressant. Dans la famille toutes les émotions sont exacerbées », explique la romancière dans Marque-Page.
Avec ce nouveau livre, Barbara Abel affermit un peu plus sa maîtrise du suspens. Plusieurs de ses livres connaissent un très beau destin, à l'image de « Duelles » qui est en train d'être adapté aux Etats-Unis avec Anne Hathaway et Jessica Chastain : « Je suis allée passer une journée sur le tournage qui arrive à sa fin (...) C'est assez surréaliste ! »
« Les Fêlures » de Barbara Abel paru chez Plon, c'est donc l’histoire de deux amants qui décident de mettre fin à leurs jours ensemble. À moins que ne se cache derrière ce geste, une machination assez diabolique dont la romancière a le secret. De quoi faire un merveilleux roman de vacances pour les amateurs de suspens.