Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | 2 CV chevronnés sur route glacée

2 CV chevronnés sur route glacée

date 04/03/2022 - 11:36 | micro_reportage Perrine Martin
C’est insolite et de saison, un journaliste de l'Automobile Magazine a participé à une course de ‘‘deudeuches’’ sur le circuit de glace de Lans-en-Vercors.
illustration de 2 CV chevronnés sur route glacée
 2 CV chevronnés sur route glacée
 2 CV chevronnés sur route glacée
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, L’Automobile Magazine nous emmène faire une course en montagne. Course un peu particulière, organisée par le 2CV Mehari Club de Cassis, en partenariat avec Citroën, qui oppose des « deudeuches » et à laquelle a participé Christophe Congrega, journaliste au mensuel : « Cela peut paraître un peu bizarre : quand on entend course sur glace, on se dit chouette ça va aller vite. Ce n’est pas très puissant une 2CV, mais c’est très léger, donc ça passe partout sur la neige ou sur la glace. »

Notre confrère de L’Automobile Magazine, qui a joué les pilotes, explique qu’au-delà de la course où il faut essayer d’aller plus vite que les autres sur la piste, c’est avant tout un rendez-vous de « passionnés ». Des amoureux qui, selon lui, perpétuent le savoir-faire de la marque au chevron et qui remettent même ces 2CV au goût du jour : « Certaines sont de série, certaines sont très préparées avec des transmissions à 4 roues motrices, ou même deux moteurs, un à l’avant, un à l’arrière […] il y a même des électriques. »

Christophe Congrega, qui a eu la chance de s’essayer au pilotage de l’une de ces 2CV électriques, a d’ailleurs été assez épaté par ce « rétrofit » qui tient bien la route, surtout dans ces conditions : « C’est très agréable à conduire sur la glace parce qu’il y a beaucoup de couple à bas régime et donc c’était très amusant ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales