Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | 900 numéros ça se fête
Le MagAuto

900 numéros ça se fête

date 23/05/2021 - 02:40 | micro_reportage Perrine Martin
Les 75 ans du journal, ce sera pour le mois de septembre 2021. Mais en attendant, ce mois-ci, l'institution qu'est devenu ce vieux magazine consacré à l'automobile n'est pas peu fier d'atteindre le numéro 900. L'occasion d'un regard dans le rétroviseur...
illustration de 900 numéros ça se fête
 900 numéros ça se fête
 900 numéros ça se fête
play
0:00
0:00
volume-high 
Le numéro qui est en kiosque actuellement ne fait pas 900 pages. Mais il fallait quand même marquer le coup nous raconte Pierre Lefebvre, journaliste au magazine. Et les idées n'ont pas manquées comme « un tour de France avec une voiture achetée 900 € » ou « une tentative de record de vitesse à 900 km/h ». Finalement, la rédaction s'est tournée vers une jolie voiture : « on a récupéré une Saab 900, ça ne s'invente pas. Et on est allé se faire une petite balade avec cette voiture et surtout une balade dans nos archives. »

L'idée était de se pencher sur les numéros, 100, 200 : « finalement, il n'y a pas grand chose qui a changé entre il y a une cinquantaine d'années, pour ne pas dire plus, et maintenant. Notamment, l'édito du numéro 100 reflète bien l'esprit de notre magazine, puisque le rédacteur en chef de l'époque disait : « encenser les constructeurs n'est pas notre habitude, démolir pour le plaisir de détruire non plus. » L'Automobile Magazine c'est ça, en fait. C'est un journal de passionnés qui s'adressent à des passionnés. On est à la fois exigeants et attentifs parce que, finalement, l'automobile est un objet de passion, mais c'est aussi un gros poste de dépense. Et c'est à nous de juger si une voiture est à la hauteur du tarif exigé par son constructeur. »

Le numéro 900 de l'Automobile Magazine, qui ne coûte pas 900 € non plus, est en kiosque actuellement...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales