Agenda 2023 surbooké pour Renault
Actualité chargée pour la marque au losange pour cette nouvelle année. Le dossier traditionnel de début d'année de L'automobile Magazine, notre partenaire, s'attarde sur tous les restylages et toutes les nouveautés. Pierre Lefebvre et Perrine Martin nous expliquent.
Dernière modification : 23/12/2022 13:26


Un restylage nécessaire pour ne pas dire obligatoire pour la Clio qui évolue dans un segment très concurrentiel : « Il y a la petite Peugeot d'un côté, la petite Renault de l'autre. Ce sont des clans [...] il y a des gens qui votent Clio et des gens qui votent Peugeot 208 qui a pris la tête des ventes en France, alors que c'était plutôt la Clio qui était en haut du trône. Donc l'objectif, clairement, c'est qu'elle reprenne sa place. »
Et pour les nouveautés, il y a la très attendue nouvelle R5 : « Cela va être l'événement majeur de l'année, plutôt en toute fin d'année d'après nos sources, pour une commercialisation en 2024. La Renault 5 fait son retour en 100 % électrique, une petite citadine qui va attirer les projecteurs. »
Des nouveautés chez Renault qui portent toutes des noms d'anciens modèles comme le Scénic et l'Espace : « Le Scénic va revenir, mais ça ne va plus du tout être un monospace, ça va être un crossover. C'est un mélange de carrosserie, là aussi, 100 % électrique, dont on a pu découvrir les traits sous la forme d'un concept car. »
Et puis l'Espace va revenir aussi, en tout cas le nom Espace, pas le Monospace : « Il va revenir sous la forme du SUV Austral qui a été présenté il y a quelques semaines. Il est en concession depuis peu et en fait, l'Espace, ça va être un Austral allongé, 7 places, pour les grandes familles. »
Toutes les nouveautés 2023 sont dans L'automobile Magazine actuellement en kiosque.