Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Agenda 2023 surbooké pour Renault

Agenda 2023 surbooké pour Renault

date 23/12/2022 - 13:26 | micro_reportage Perrine Martin
Actualité chargée pour la marque au losange pour cette nouvelle année. Le dossier traditionnel de début d'année de L'automobile Magazine, notre partenaire, s'attarde sur tous les restylages et toutes les nouveautés. Pierre Lefebvre et Perrine Martin nous expliquent.
illustration de Agenda 2023 surbooké pour Renault
Illustration originale de Didier Ric 
 Agenda 2023 surbooké pour Renault
 Agenda 2023 surbooké pour Renault
play
0:00
0:00
volume-high 
Une nouvelle année, c'est l'occasion de s'intéresser l'agenda des constructeurs. Nous commençons par Renault qui est, sans doute, celui qui va être le plus occupé : « Cela va passer par des restylages puisque Renault va faire passer à la toilette de mi-carrière sa Clio et son Captur. Restylages plutôt d'importance. D'après nos sources, on va avoir vraiment des faces complètement changées sur ces voitures, à la fois pour leur donner un coup de boost, c'est le but d'un restylage de mi carrière, et en même temps, pour leur permettre de ressembler aux toutes nouvelles Renault qui vont débarquer dans l'année. »

Un restylage nécessaire pour ne pas dire obligatoire pour la Clio qui évolue dans un segment très concurrentiel : « Il y a la petite Peugeot d'un côté, la petite Renault de l'autre. Ce sont des clans [...] il y a des gens qui votent Clio et des gens qui votent Peugeot 208 qui a pris la tête des ventes en France, alors que c'était plutôt la Clio qui était en haut du trône. Donc l'objectif, clairement, c'est qu'elle reprenne sa place. »

Et pour les nouveautés, il y a la très attendue nouvelle R5 : « Cela va être l'événement majeur de l'année, plutôt en toute fin d'année d'après nos sources, pour une commercialisation en 2024. La Renault 5 fait son retour en 100 % électrique, une petite citadine qui va attirer les projecteurs. »

Des nouveautés chez Renault qui portent toutes des noms d'anciens modèles comme le Scénic et l'Espace : « Le Scénic va revenir, mais ça ne va plus du tout être un monospace, ça va être un crossover. C'est un mélange de carrosserie, là aussi, 100 % électrique, dont on a pu découvrir les traits sous la forme d'un concept car. »

Et puis l'Espace va revenir aussi, en tout cas le nom Espace, pas le Monospace : « Il va revenir sous la forme du SUV Austral qui a été présenté il y a quelques semaines. Il est en concession depuis peu et en fait, l'Espace, ça va être un Austral allongé, 7 places, pour les grandes familles. »

Toutes les nouveautés 2023 sont dans L'automobile Magazine actuellement en kiosque.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales