Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Alfa Romeo met à jour sa Giulia
Le MagAuto

Alfa Romeo met à jour sa Giulia

date 03/02/2020 - 08:20 | micro_reportage Perrine Martin
Direction les Pouilles, en Italie, pour essayer une Alfa Romeo restylée, la Giulia. L’Automobile Magazine a pu tester cette « presque nouvelle » voiture.
illustration de Alfa Romeo met à jour sa Giulia
© Alfa Romeo 
 Alfa Romeo met à jour sa Giulia
 Alfa Romeo met à jour sa Giulia
play
0:00
0:00
volume-high 
On ne parle pas d’une nouvelle Giulia, mais d’une Giulia restylée, comme nous l’explique Christophe Congrega de l’automobile Magazine : « Elle ne change pas à l’extérieur, mais suite à des petites faiblesses en qualité, notamment sur la console centrale, sur l’écran, il y a eu un petit « repatouillage », auquel s’ajoute des fonctions de conduite autonome, et surtout une version propulsion (elle n’existait auparavant qu’en version 4 roues motrices). »

Ce test est aussi l’occasion pour le lecteur de l’Automobile Magazine de visiter une très belle région d’Italie, les Pouilles : « C’est le talon de la botte de l’Italie, tout au sud, et c’est une région où il y a des dizaines de millions d’oliviers pluri-centenaires, donc des paysages magnifiques, alliés à la gastronomie italienne. Cela va parfaitement avec l’esprit de cette Alfa. »

Et pourtant, la firme Alfa Romeo connait quelques difficultés: « C’est un peu compliqué en ce moment puisque la petite citadine Mito a été arrêtée. La dernière nouveauté, le 4x4 Stelvio, se vend plutôt pas mal, mais la Giulia, berline sportive, a un peu de mal à se vendre. Le segment des berlines est un peu en recul. On attend un petit SUV qui devrait arriver l’année prochaine, peut-être avec une variante hybride rechargeable. En plus comme Fiat, qui est propriétaire d’Alfa, va se marier avec PSA, le plan produits va sans doute bouger, donc on est un peu dans l’attente chez la marque italienne. »
illustration de Alfa Romeo met à jour sa Giulia
© Automobile Magazine 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés