Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Baisser les émissions de CO2 à Nîmes

Baisser les émissions de CO2 à Nîmes

date 23/09/2022 - 16:51 | micro_reportage Marie Marquet
VINCI Autoroutes et la Métropole de Nîmes viennent de signer une convention « Autoroute Bas Carbone » et ont inauguré un nouveau parking de covoiturage à Nîmes Est sur l'autoroute A9. Une avancée en faveur des nouvelles mobilités...
illustration de Baisser les émissions de CO2 à Nîmes
© VINCI Autoroutes 
 Baisser les émissions de CO2 à Nîm…
 Baisser les émissions de CO2 à Nîmes
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment accélérer le développement de la mobilité décarbonée sur l'autoroute ? Après la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la Métropole de Tours, la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Pays Basque, c'est une nouvelle convention bas carbone qui vient d'être signée entre VINCI Autoroutes et une collectivité territoriale : il s'agit de la Métropole de Nîmes.
Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes rappelle le but de ces conventions : « Les transports et déplacements en France, véhicules légers ou poids lourds, empruntent à 85% la route, ça veut dire que si on veut décarboner les transports, il faut décarboner la route. Il faut commencer par l'autoroute, ce qui veut dire déployer des véhicules électriques. Ce qui veut dire aussi, déployer un usage plus intensif avec des bus et avec des parkings de covoiturage. »

Et c’est justement un 44e parking de covoiturage qui a été inauguré ce jeudi 21 septembre 2022 à Nîmes à l’occasion de la signature de cette convention. Franck Proust, le président de Nîmes Métropole : «  C'est une philosophie de décarbonation pour que le parking que nous inaugurons aujourd'hui, avec 56 places de covoiturage, face en sorte d'isoler de plus en plus le conducteur individuel qui utilise sa voiture et qui émet malheureusement pas mal de gaz à effet de serre qui sont gravissimes à la fois pour les biens et les personnes... »

Cette convention a également permis d’acter le projet de contournement ouest de Nîmes en faveur d'une réduction des bouchons et des émissions de CO2.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales