Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Bugatti souffle 110 bougies
Le MagAuto

Bugatti souffle 110 bougies

date 28/10/2019 - 01:32 | micro_reportage Perrine Martin
Impossible de ne pas évoquer l'anniversaire de Bugatti, en l'occurrence les 110 ans de cette grande marque française...
facebooktwitter
illustration de Bugatti souffle 110 bougies
© Bugatti 
 Bugatti souffle 110 bougies
 Bugatti souffle 110 bougies
play
0:00
0:00
volume-high 
Perrine Martin évoque avec Gaël Brianceau la marque mythique au nom qui sonne plutôt italien : « Bugatti c'est à la base le génie italien qui va venir en France pour créer une marque exceptionnelle. La marque la plus prestigieuse française (...) génie parce que c'était à une époque où les marques de luxe existaient déjà beaucoup. On connaît évidemment Rolls-Royce, Bentley. Il y avait d'autres marques Hispano-Suiza, etc. Et Bugatti est arrivé et il a réussi à lancer des modèles qui aujourd'hui valent des millions d'euros. »

Des millions car,une Bugatti aujourd'hui c'est 2 millions d'euros : « le modèle le moins cher de la gamme c'est 2,4 millions d'euros. Vous repartirez avec une sportive qui s'appelle la Chiron. Mais quand vous irez dans les musées voir la Bugatti Royale, c'est une voiture qui est aujourd'hui estimée à plus de 50 millions d'euros. Je me demande si ce n'est pas une estimation basse. »


Bugatti reste une marque très française : « C'est une marque qui pendant 110 ans a connu beaucoup de propriétaires, beaucoup de rebondissements. Elle a été rapatriée dans le groupe Volkswagen depuis maintenant des années et ce qui est vraiment frappant c'est que Bugatti à travers le monde essaye toujours de dire »on est Français«  et on est très fiers de ça. Il y a des petits logos, des bleu blanc rouge partout. C'est vraiment une marque est extrêmement fiere d'être française. »

Pour le moment, Bugatti n'a pas pris le virage électrique. Difficile de faire une super, hyper-car de plus de 1000 cv sans les moteurs thermiques : « Une Chiron, il faut quand même rappeler, c'est 1 500 chevaux. Bugatti a battu le record du monde il y a quelques semaines de vitesse sur la route avec un de ses modèles qui a atteint la barre mythique des 300 milles à l'heure. 300 milles à l'heure, ça fait plus de 490 km heure... »

A découvrir également dans l'Automobile Magazine l'interview du patron de la marque...
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés