Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Vie Pratique | Que Choisir ? | Coup d'soleil, coup d'je t'aime... pas
Que Choisir ?

Coup d'soleil, coup d'je t'aime... pas

date 03/08/2021 - 08:37 | micro_reportage Charles Daudon
Si les crèmes solaires se révèlent indispensables pour se protéger du soleil, l'association de consommateurs doute, en revanche, de l'intérêt réel des crèmes après-soleil. L'UFC Que Choisir en a testé une dizaine.
illustration de Coup d'soleil, coup d'je t'aime... pas
 Coup d'soleil, coup d'je t'aime...…
 Coup d'soleil, coup d'je t'aime... pas
play
0:00
0:00
volume-high 
Bien protéger sa peau, c'est s'appliquer régulièrement de la crème solaire quand on s'expose au soleil. Mais près la plage, est-ce utile de recourir à une autre crème ? L'association de consommateurs s'est posée la question en testant 15 crèmes après-soleil et se montre plutôt dubitative. « Elles revendiquent un effet apaisant mais il aurait fallu qu'on provoque des coups de soleil sur des personnes et qu'on leur demande. Nous n'avons donc, objectivement, pas pu tester cet aspect mais nous sommes très sceptiques. Le deuxième effet revendiqué est l'aspect hydratant. Nous avons pu le mesurer en laboratoire et seulement 6 crèmes ont une action hydratante sensible » explique Fabienne Maleysson, journaliste au magazine Que Choisir.

Vous recherchez une bonne action hydratante ? La crème après-soleil d'Yves Rocher arrive en tête du classement de l'association de consommateurs qui regrette, toutefois, la présence de plusieurs allergènes. « Finalement, si on a la peau asséchée, on se demande s'il n'est pas préférable de se passer un lait hydratant classique. Il est en général, même au sein d'une même marque, beaucoup moins cher que la crème après-soleil » ajoute Fabienne Maleysson qui préconise, en cas de vrai coup de soleil, le recours à une crème vouée à soulager les brûlures. « Mais l'objectif est d'éviter ces crèmes en se protégeant. C'est indispensable et on ne lésine pas sur la quantité. Il ne faut pas faire d'économie sur la crème solaire. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Plus d'informations
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales