Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Coupure, déviation, qui décide ?

Coupure, déviation, qui décide ?

date 07/02/2022 - 10:42 | micro_reportage La rédaction
Vous en avez peut-être déjà fait l'expérience... Sur l'autoroute, des événements, prévus ou non, vous contraignent parfois à adapter votre itinéraire. À qui appartient la décision finale ?
illustration de Coupure, déviation, qui décide ?
 Coupure, déviation, qui décide ?
 Coupure, déviation, qui décide ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Fermetures d'échangeurs, coupures d'autoroutes, déviations... Vous devez parfois adapter votre itinéraire lors d’un trajet. Des mesures sont mises en place dans deux cas de figure.

Tout d'abord en cas de travaux prévus, comme l'explique Thierry Mauduit de VINCI Autoroutes : « Des travaux parfois importants peuvent nécessiter des fermetures d'échangeurs ou des déviations par des sorties obligatoires et des entrées interdites. Ces travaux sont programmés par les services autoroutiers avec les entreprises et nous proposons à la signature du préfet, un arrêté qui nous permet de mettre en place ces déviations ou ces fermetures. »

Il peut aussi arriver que le trafic soit totalement interrompu ou que vous soyez dévié en raison d’un événement qui a des répercussions sur l'ensemble des voies de circulation. « Il y a parfois des accidents importants ou des événements climatiques (neige, inondation) qui nous imposent des mesures d'exploitation, par exemple des sorties obligatoires et des entrées interdites, pas vraiment programmées » ajoute Thierry Mauduit.

Et contrairement aux conseils que peuvent vous donner les GPS communautaires, ces itinéraires sont donc ceux validés par les autorités car ils sont adaptés aux différents types de véhicules et en capacité d'accueillir le trafic dévié.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales