Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Dacia se met à l’hybride

Dacia se met à l’hybride

date 18/03/2023 - 11:24 | micro_reportage Sébastien Dath
Le constructeur roumain lance son nouveau Jogger, le premier véhicule de la marque du groupe Renault alliant des moteurs thermiques et électriques.
illustration de Dacia se met à l’hybride
© Dacia 
 Dacia se met à l’hybride
 Dacia se met à l’hybride
play
0:00
0:00
volume-high 
Cette semaine, présentation du nouveau Dacia Jogger. Une voiture proposée jusqu’ici avec des motorisations essence ou GPL que le constructeur roumain a décidé de sortir pour la première fois dans une version hybride. Gaël Brianceau, journaliste à L’Automobile Magazine, annonce d’emblée que ce véhicule qui bénéficie de la même technologie E-Tech que les Renault Clio et Captur est « très intéressant ».

Notre confrère note cependant un bémol, et pas des moindres, puisqu'il s’agit de son tarif. Gaël Brianceau nous rappelle que le public connaît Dacia « pour ses prix ultra-compétitifs ». Le problème, explique-t-il, c'est qu'au lieu des 16 990 euros affichés pour un Jogger de base en version GPL, il faut débourser un minimum de 24 600 euros pour cette nouvelle version hybride.

Mais si ce prix va certainement dissuader les acheteurs habituels de Dacia, ce nouveau Jogger ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une nouvelle clientèle, selon le journaliste de L’Automobile Magazine. Ce dernier explique en effet qu'il faut remettre le prix dans son contexte. Ainsi, un Captur hybride, plus petit et qui possède la même technologie, démarre à 28 400 euros, ce qui fait du Jogger « une offre exceptionnelle » par rapport à la concurrence.

Cette « Sandero rallongée », ajoute Gaël Brianceau, propose 7 vraies places, contrairement au Peugeot 5008 par exemple, qui ne peut pas vraiment accueillir d’adulte d’1m80 sur les deux strapontins situés à l’arrière. Il reconnaît cependant que les futurs propriétaires de Jogger hybride devront se contenter, pour un tel budget, d'une « qualité des plastiques » à l'économie, de sièges « un peu basiques », ou encore d'une insonorisation qui fait défaut et qui rend cette voiture bruyante, particulièrement sur l'autoroute.
A voir aussi