Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Dacia Spring : une électrique très citadine
Le MagAuto

Dacia Spring : une électrique très citadine

date 11/04/2021 - 02:32 | micro_reportage Perrine Martin
La toute nouvelle Dacia est la voiture électrique la moins chère du marché et la rédaction de l'Automobile Magazine l'a testée en ville et sur route. Bilan mitigé...
illustration de Dacia Spring : une électrique très citadine
© Olivier MARTIN-GAMBIER 
 Dacia Spring : une électrique très…
 Dacia Spring : une électrique très citadine
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle est déjà en pré-commande et sera prochainement disponible à la location chez Leclerc : la nouvelle Dacia Spring est la voiture électrique la moins chère du marché mais n'a pour autant pas à rougir côté autonomie : « La voiture dépasse les 220 km en ville », constate Gaël Brianceau de l'Automobile Magazine. « Ce n'est pas forcément énorme pour une voiture électrique mais pour quelqu'un qui fera essentiellement de la ville, ce n'est pas si mal puisque vous pourrez tenir quasiment toute la semaine sans avoir à recharger la voiture. »

Et il faut bien le reconnaître, en ville la Dacia Spring est donc dans son élément : « C'est une petite voiture de ville, compacte, il n'y a que 44 chevaux, mais cela suffit largement car on parle beaucoup de puissance, mais ce qu'on utilise au quotidien c'est le couple. Et sur une voiture électrique, le couple est disponible immédiatement, donc au feu vert, vous partez devant tout le monde. »

Très à l'aise en ville, la Spring a toutefois ses limites, notamment en terme de direction : « La ville c'est son domaine, mais quand on s'éloigne des centres-villes, cela commence à être beaucoup moins sympathique. Sa vitesse maxi est de 125 km/h, mais le problème c'est qu'au-delà de 80, les relances sont poussives, et plus graves, la tenue de cap est très compliquée et du coup on ne se sent pas tellement en sécurité dans cette voiture d'origine chinoise. »

Disponible cet automne à partir de 12 403 €, la Dacia Spring est à découvrir dans le numéro d'avril de l'Automobile Magazine.
illustration de Dacia Spring : une électrique très citadine
© Olivier MARTIN-GAMBIER 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales