Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Bonnes Ondes | Des nounours bâtisseurs de lien social

Des nounours bâtisseurs de lien social

date 23/05/2019 - 19:35 | micro_reportage Francine Thomas
Depuis quelques mois, les nounours des Gobelins font le buzz sur les réseaux sociaux. Ils ont surtout réinjecté du lien social dans leur quartier parisien.
illustration de Des nounours bâtisseurs de lien social
 Des nounours bâtisseurs de lien so…
 Des nounours bâtisseurs de lien social
play
0:00
0:00
volume-high 
N’allez pas dire à Philippe qu’il a eu une idée géniale, ou qu’il est un doux rêveur… lui assure qu’il n’y est pour rien ! Selon la légende qu’il aime raconter, un premier ours en peluche est arrivé chez lui il y a quelques mois, pour devenir le doudou de son propre doudou. Il s’y serait plu. L’aurait fait savoir à ses copains. Et des dizaines d’autres nounours auraient finalement décidé de s’installer dans le quartier parisien des Gobelins.

Aujourd’hui, les peluches ont été adoptées par les commerçants du quartier, qui les installent dans leurs vitrines, les mettent en scène, et re-dynamisent ainsi le tissu social : « Il n’y a aucune opération commerciale, on ne gagne pas d’argent assure Philippe, le papa des nounours, libraire et marchand de journaux de profession. C’est juste une distribution de nounours pour faire sourire les gens. Aujourd’hui ils se disent bonjour, et les habitants d’autres quartiers, des gens de province voire même des étrangers viennent ici pour se prendre en photo devant les nounours des Gobelins ! »

Un mariage de nounours a été organisé en janvier à la mairie du 13ème arrondissement, des centaines de personnes sont venues spontanément fêter l’hibernation des nounours cet hiver, et l’été s’annonce bien. Les nounours des Gobelins pourraient partir en vacances à la plage, après avoir emprunté qui sait l’autoroute des vacances. Ouvrez l’œil !
A voir aussi
play3 Sur Facebook
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales