Donner du sens à son voyage !
À quelques jours des vacances, notre rendez-vous positif et citoyen braque ses projecteurs sur la plateforme "Travel with a Mission". C'est une organisation centrée sur le partage et la découverte de l'autre si vous avez envie de voyager différemment et d'être utile.
Dernière modification : 26/06/2019 03:14

Cette plateforme interactive regroupe 6 000 utilisateurs bénévoles et met en relation les personnes qui veulent partager leurs connaissances, leurs expériences et leurs compétences.
Par exemple, si une personne veut aller sensibiliser aux énergies alternatives dans les écoles du monde entier ou jouer de la guitare dans les hôpitaux, la plateforme aide à rentrer en contact avec des structures qui sont prêtes à le recevoir.
On essaie de développer ce qu'on appelle le « twaming », c'est cette idée de se rendre utile tout en voyageant pour transformer un séjour touristique en engagement citoyen.
Écoutez le reportage de Virginie Decorte.