Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer
Rouler autrement, c'est choisir entre conduire ou téléphoner d'où le développement de technologies qui permettent d'activer ou de désactiver son téléphone.
Maxime Manseau de la startup « drive or phone » a mis un point un nouveau système : « drive or phone va prendre la main sur le téléphone, dès que vous allez être en situation de conduite, pour supprimer toutes les distractions possibles, SMS, Email, réseaux sociaux, tout en laissant la possibilité d'accéder à quelques fonctionnalités, par exemple les applications de navigation ou dans certains cas les appels via un kit mains libres. Aujourd'hui près de 20% des accidents sont liés à l'utilisation du téléphone au volant [...] et ce chiffre est en constante augmentation. »
Un produit qui se destine aux flottes de véhicules des entreprises. Et les résultats sont déjà là. La sécurité routière a donc salué cette initiative : « Nous avons reçu en 2018 le prix innovation de la sécurité routière. Donc aujourd'hui on est épaulé par l'Etat, largement recommandé par la sécurité routière pour toutes les entreprises qui souhaiteraient avancer sur le sujet du téléphone au volant. »
Une version grand public arrivera prochainement sur le marché. En attendant, pensez à éteindre ou à mettre en « mode avion » votre portable avant de monter dans votre véhicule.