Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT

Drive or Phone ?

date 21/01/2019 - 10:23 | micro_reportage Virginie Decorte
Une startup a créé un petit boitier capable de filtrer les usages de votre smartphone quand vous êtes en situation de conduite...
illustration de Drive or Phone ?
 Drive or Phone ?
 Drive or Phone ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Rouler autrement, c'est choisir entre conduire ou téléphoner d'où le développement de technologies qui permettent d'activer ou de désactiver son téléphone.

Maxime Manseau de la startup « drive or phone » a mis un point un nouveau système : « drive or phone va prendre la main sur le téléphone, dès que vous allez être en situation de conduite, pour supprimer toutes les distractions possibles, SMS, Email, réseaux sociaux, tout en laissant la possibilité d'accéder à quelques fonctionnalités, par exemple les applications de navigation ou dans certains cas les appels via un kit mains libres. Aujourd'hui près de 20% des accidents sont liés à l'utilisation du téléphone au volant [...] et ce chiffre est en constante augmentation. »

Un produit qui se destine aux flottes de véhicules des entreprises. Et les résultats sont déjà là. La sécurité routière a donc salué cette initiative : « Nous avons reçu en 2018 le prix innovation de la sécurité routière. Donc aujourd'hui on est épaulé par l'Etat, largement recommandé par la sécurité routière pour toutes les entreprises qui souhaiteraient avancer sur le sujet du téléphone au volant. »

Une version grand public arrivera prochainement sur le marché. En attendant, pensez à éteindre ou à mettre en « mode avion » votre portable avant de monter dans votre véhicule.

Voir la démonstration

L'équipe de Drive or Phone

illustration de Drive or Phone ?
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales