Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | DS3 Crossback E-tense : peut mieux faire…
Le MagAuto

DS3 Crossback E-tense : peut mieux faire…

date 17/01/2020 - 08:59 | micro_reportage Perrine Martin
Dans la rubrique Mobilité verte de l'Automobile Magazine, il est question de la première DS 100% électrique. Pierre Lefebvre a pu tester la toute nouvelle DS Crossback3 E-tense et ne cache pas sa déception…
illustration de DS3 Crossback E-tense : peut mieux faire…
© DS Automobiles 
 DS3 Crossback E-tense : peut mieux…
 DS3 Crossback E-tense : peut mieux faire…
play
0:00
0:00
volume-high 
La marque DS sort donc son premier SUV 100% électrique, baptisé DS 3 Crossback E-Tense. Dans son dernier numéro en kiosque, l'Automobile Magazine a voulu mesurer ce nouveau modèle, et surtout vérifier les chiffres fournis par le constructeur :

« Le but du jeu, c'est de vérifier les performances, démêler le vrai du faux et sur les voitures électriques, le point principal, c'est l'autonomie explique Pierre Lefebvre. Et donc, cette DS3 Crossback E-Tense, nous a déçu, tout simplement parce que l'on est sur une autonomie inférieure à 300 km en ville. Elle est décevante par rapport aux dernières nouveautés. »

Avec une telle contre-performance d’autonomie en ville, il ne faut donc pas s’attendre à des miracles pour un long trajet sur autoroute : « Sur autoroute, c'est nettement moins. Ce qu'il faut savoir, c'est qu’avec les voitures électriques sur autoroute, il est difficile de faire plus de 250 km sans devoir se ravitailler sur une borne de recharge, à de rares exceptions pour des modèles haut de gamme avec des batteries à très haute capacité et des voitures très chères. Mais le principal problème, c'est que la capacité batterie de cette DS3 Crossback E-Tense n'est pas très éloignée de celle d'une Renault Zoé, mais une Renault Zoé fait nettement mieux et surtout pour moins cher ! »

Même si côté autonomie, cette nouvelle DS3 ne marque pas des points, elle présente tout de même des avantages, notamment cosmétiques : « Esthétiquement, à quelques détails près, c'est exactement la même auto que la version thermique, avec ses qualités. C'est une voiture qui a un vrai look, donc ça, c'est peut-être le petit point positif de l'auto. »

En revanche le prix peut être un blocage pour beaucoup d’acheteurs potentiels : « Elle est disponible à partir de 39 000 euros hors bonus écologique. C'est beaucoup d'argent. Pour cette somme là, vous pouvez avoir des véhicules, notamment chez les constructeurs coréens, qui vont vous permettre de ravitailler moins souvent, et d'aller plus loin avec une voiture électrique. »

Pour vous faire une idée plus précise sur cette nouvelle DS3 Crossback E-Tense, toutes les mesures sont à retrouver dans l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés