Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Du carburant moins cher sur l'autoroute
Question d'Autoroute

Du carburant moins cher sur l'autoroute

date 13/10/2020 - 15:01 | micro_reportage Marie Marquet
Question d'Autoroute s’intéresse aux « stations-service low cost », en plein essor sur le réseau autoroutier. Il y en a deux, accessibles sur le réseau VINCI Autoroutes, au sud de Lyon. Écoutez Marie Marquet et son invitée.
illustration de Du carburant moins cher sur l'autoroute
Karim Brusseleers 
 Du carburant moins cher sur l'auto…
 Du carburant moins cher sur l'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Les stations services low cost proposent des prix plus bas à la pompe. Elles se multiplient sur autoroute… Ce nouveau format de stations arrive sur les grands axes du réseau VINCI Autoroutes, toujours à l'écoute des clients, comme le précise Florence Chaffiotte de VINCI Autoroutes : « aujourd'hui, c'est une attente forte de la part de nos clients que de trouver du carburant à bas prix et également sur l'autoroute. »

C'est dans le Rhône, au sud de Lyon, que VINCI Autoroutes accueille pour la première fois deux stations low cost. Florence Chaffiotte précise que le lancement des 2 premières s'est fait avec « un partenaire qui est donc Total. Ces stations sont implantées sur l'A46, au sud de Lyon, de chaque coté de l'autoroute, avec, pour la première fois une enseigne Total Access sur l'autoroute ».

Il s’agit d’une expérimentation mais est-ce vraiment intéressant niveau tarifs ? Nous avons posé la question à Florence Chaffiotte qui souligne que « l’intérêt est avant tout un intérêt financier. Aujourd'hui si vous faites un plein, selon ce que vous allez mettre dans votre voiture, vous allez économiser entre 8 et 12 euros. Sur chaque plein, c'est donc une vraie économie ».

L’implantation de ces premières stations low cost s’inscrit dans une politique de modernisation des aires de services du réseau VINCI Autoroutes.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales