écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Encore plus de bornes de recharge sur autoroute

Encore plus de bornes de recharge sur autoroute

date 17/06/2022 - 16:46 | micro_reportage Marie Marquet
D'ici à 2023, 100% des aires du réseau VINCI Autoroutes seront équipées de bornes de recharge rapides. Mode d'emploi dans Question d'Autoroute.
illustration de Encore plus de bornes de recharge sur autoroute
© VINCI Autoroutes 
 Encore plus de bornes de recharge …
 Encore plus de bornes de recharge sur autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Comment participer au développement des voitures électriques sur l’autoroute ? En équipant les aires de services avec des bornes de recharge.
Le déploiement s’accélère avec 53 nouveaux points de recharge rapides et ultra-rapides répartis depuis début janvier sur le pourtour méditerranéen, en direction de la façade atlantique, en région Centre-Val de Loire et à Strasbourg, comme le précise Nicolas Bardou de VINCI Autoroutes : « Aujourd'hui, nous avons dépassé la moitié. Nous avons entre 55 et 60% de nos aires équipées. Ça se déploie partout et à terme, l'idée c'est que le véhicule électrique puisse devenir le véhicule principal du ménage, et donc celui avec lequel on part en vacances. »

L'objectif, c'est d’équiper 100% des aires de services d’ici à 2023, avec « en priorité des bornes de recharge appelées ultra-rapides qui permettent de recharger un véhicule en une vingtaine de minutes » ajoute Nicolas Bardou.

Quel que soit votre véhicule électrique, ces points de recharge sont compatibles. Chacune des stations propose a minima un point de recharge universel : « Ce sont des bornes composées de 3 connecteurs qui sont compatibles avec l'ensemble des voitures, qu'elles soient anciennes ou plus récentes. »

Pour payer votre recharge, vous avez le choix entre la carte d’abonnement via l’un des principaux opérateurs de mobilité ou la carte bancaire comme pour un plein de carburant.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales