Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Essais auto et véhicules électriques
Le MagAuto

Essais auto et véhicules électriques

date 13/01/2022 - 17:39 | micro_reportage Perrine Martin
Pour comparer au mieux les différentes offres existantes sur le marché, notre partenaire s’appuie sur des mesures propres et spécifiques.
illustration de Essais auto et véhicules électriques
 Essais auto et véhicules électriqu…
 Essais auto et véhicules électriques
play
0:00
0:00
volume-high 
À l’instar de ce qu’il fait depuis de très longues années avec les véhicules thermiques, L’Automobile Magazine a mis en place un protocole lui permettant de comparer objectivement tous les véhicules électriques du marché. Christophe Congrega, journaliste pour le mensuel, raconte que la rédaction a dû et a su s’adapter à la révolution qu’a constituée l’arrivée des voitures électriques : « On a appris, sur les premiers mois, on a affiné notre méthodologie et on s’est rendu compte qu’il fallait aussi du matériel de mesure particulier. »

Notre confrère de L’Automobile Magazine explique par exemple qu’il a fallu innover pour comparer les temps de recharge de ces « véhicules électriques ou électrifiés » : « Cela prend un certain nombre de kw/h, l’énergie que l’on remet dedans et on voulait évidemment le mesurer donc on a fait fabriquer du matériel de mesure spécifique. »

Au-delà des tests à l’arrêt, au garage, Christophe Congrega confie que la rédaction ajoute « pour la consommation et l’autonomie, des choses un peu spécifiques sur le circuit de Montlhéry pour que ce soit reproductible et comparable d’une voiture à l’autre ». Il affirme par ailleurs que les tests comportent trois modes, « ville, route et autoroute ».

Le journaliste de L’Automobile Magazine précise qu’en plus de ces trois « cycles », la rédaction effectue aussi des tests par saison : « Les autonomies annoncées par les constructeurs sont un peu optimistes, quand on les mesure l’été, on trouve moins et quand on les mesure l’hiver on trouve encore quasiment 20% de moins, l’important c’est de le savoir ! »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales