Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
home|play ECOUTER|france TRAFIC|podcast PODCASTS|musique RETROUVER UN TITRE|micro LA RADIO|commentaire CONTACT
 
Bonnes Ondes

Femmes 3000

date 04/03/2019 - 15:32 | micro_reportage Marie-Dominique Berto
Depuis 1998, sa mission consiste à promouvoir la place des femmes dans la vie publique, économique et sociale.
facebooktwittergoogleplus
illustration de Femmes 3000
 Femmes 3000
 Femmes 3000
play
0:00
0:00
volume-high 
Sylvie Duclos s'occupe de la toute nouvelle antenne à Salon-de-Provence de « Femmes 3000 » : « c'est une association qui existe depuis 20 ans. Elle a pour but de promouvoir la place de la femme dans la vie publique ».

Chaque année, l'association choisit un thème et en 2019 c'est « l'image de la femme dans la société »: « Si on regarde un petit peu nos amis les publicitaires, au niveau de la femme qui a plus de 50 ans, on est un petit peu moins bien mis en avant puisque, on nous met des femmes qui sont très jolies néanmoins avec des cheveux blancs qui font la publicité pour les couches d'incontinence. Et aujourd'hui la femme de 50 ans ne ressemble pas du tout à ça ! »
Le but est de rendre aux femmes la place qu'elles méritent : « autant sur la vie publique, privée et professionnelle [...] au niveau de la parité sur la politique, beaucoup de femmes malheureusement ont des postes de second plan. Au niveau professionnel, l'égalité des salaires n'est toujours pas au rendez-vous et dans les couples à chacun de voir si la parité est bien respectée (rire). Mais j'en doute un peu quand même. »

L'association organise des soirées, format « afterwork ». La première à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, aura lieu le 1er avril 2019 : « ça sera simplement une présentation, une mise en relation des membres et ensuite on fera régulièrement des soirées avec des conférences et des ateliers... »

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, Sylvie Duclos a un message particulier : « j'aimerais que cette journée mobilise vraiment les esprits du monde entier, car les droits de la femme sont encore beaucoup bafoués dans certains pays du monde où les femmes n'ont même pas le droit à la scolarité. Et on va faire un point aussi sur les femmes qui subissent encore la violence conjugale... Je pense qu'on devrait en parler davantage et que ça soit un peu plus puni aussi... »
A voir aussi
play3 Sur Facebook
play3 Le site national
 
Les plus consultés