Golf 8 : classique à l’extérieur, révolutionnaire à l'intérieur
Bientôt sur nos routes : une nouvelle version de la voiture la plus vendue en Europe. Volkswagen s’apprête à commercialiser la très attendue Golf 8, et la rédaction de l’Automobile Magazine a pu l’essayer, 3 mois avant sa sortie, sur les routes allemandes…
Dernière modification : 07/11/2019 17:06


Et c’est en particulier au niveau du tableau de bord que la révolution s’opère, Volkswagen entrant désormais dans l’aire du tactile : « Depuis le début des années 90, la Golf a une architecture intérieure similaire, avec une console centrale verticale. C’en est fini de cette console, tout est désormais horizontal avec deux grands écrans numériques en guise de tableau de bord face conducteur, et de système multimédia sur la droite pour gérer toutes les commandes de la voiture. »
Le poste de conduite connait également un certain changement, avec un volant plus petit qui rappelle les habitacles de chez Peugeot : « il y a cet effet cockpit , il faut dire que Peugeot était précurseur à l’époque puisque les i-Cockpit® de 308 datent de 2013. C’est une sorte de mise à niveau par rapport à la concurrence, mais pour la Golf, qui a l’habitude de ne pas trop changer, c’est une vraie révolution à l’intérieur. »
Côté prix, il faudra compter environ 25000 euros pour un modèle d’entrée de gamme, disponible en France début 2020.
