Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Golf 8 : classique à l’extérieur, révolutionnaire à l'intérieur
Le MagAuto

Golf 8 : classique à l’extérieur, révolutionnaire à l'intérieur

date 07/11/2019 - 17:06 | micro_reportage Perrine Martin
Bientôt sur nos routes : une nouvelle version de la voiture la plus vendue en Europe. Volkswagen s’apprête à commercialiser la très attendue Golf 8, et la rédaction de l’Automobile Magazine a pu l’essayer, 3 mois avant sa sortie, sur les routes allemandes…
facebooktwitter
illustration de Golf 8 : classique à l’extérieur, révolutionnaire à l'intérieur
©Volkswagen 
 Golf 8 : classique à l’extérieur, …
 Golf 8 : classique à l’extérieur, révolutionnaire à l'intérieur
play
0:00
0:00
volume-high 
François Lemaur de l’Automobile magazine a donc pu se mettre au volant de cette nouvelle Golf, qui à première vue ressemble beaucoup à la version 7 : « C’est la principale critique de ceux qui n’aiment pas la Golf, et le principal atout pour ceux qui l’adorent. D’extérieur les proportions sont identiques, à l’inverse de l’habitacle qui lui est entièrement nouveau. »

Et c’est en particulier au niveau du tableau de bord que la révolution s’opère, Volkswagen entrant désormais dans l’aire du tactile : « Depuis le début des années 90, la Golf a une architecture intérieure similaire, avec une console centrale verticale. C’en est fini de cette console, tout est désormais horizontal avec deux grands écrans numériques en guise de tableau de bord face conducteur, et de système multimédia sur la droite pour gérer toutes les commandes de la voiture. »

Le poste de conduite connait également un certain changement, avec un volant plus petit qui rappelle les habitacles de chez Peugeot : « il y a cet effet cockpit , il faut dire que Peugeot était précurseur à l’époque puisque les i-Cockpit® de 308 datent de 2013. C’est une sorte de mise à niveau par rapport à la concurrence, mais pour la Golf, qui a l’habitude de ne pas trop changer, c’est une vraie révolution à l’intérieur. »

Côté prix, il faudra compter environ 25000 euros pour un modèle d’entrée de gamme, disponible en France début 2020.
illustration de Golf 8 : classique à l’extérieur, révolutionnaire à l'intérieur
©Volkswagen 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés