Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | ID 3 : la première Volkswagen 100% électrique

ID 3 : la première Volkswagen 100% électrique

date 05/10/2020 - 02:31 | micro_reportage Perrine Martin
Comme son nom ne l'indique pas, elle est la toute première de la série ID, la nouvelle famille de voitures 100% électriques « made in » Volkswagen. La rédaction de l'Automobile magazine a pu tester l'ID.3, la Golf du futur ?
illustration de ID 3 : la première Volkswagen 100% électrique
© Volkswagen AG 
 ID 3 : la première Volkswagen 100%…
 ID 3 : la première Volkswagen 100% électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle était très attendue cette toute première Volkswagen 100% électrique. « C'est le premier modèle conçu pour être 100% électrique », précise Jalil Chaouite, journaliste à l’Automobile Magazine : « On avait déjà eu des Golf électriques, mais il s'agissait de voitures thermiques adaptées. »

Notons que l'ID.3 est le premier véhicule à sortir d'une nouvelle plateforme de production Volkswagen, exclusivement dédiée à la mobilité électrique. Rassurons les fans de la marque allemande, malgré ces nouveautés, l'ID.3 reste très proche de l'univers Volkswagen : « C'est très proche d'une Golf en terme de feeling et c'est une voiture qui propose beaucoup d'espace à l'intérieur. C'est d'ailleurs probablement son point fort. »
Côtés points faibles, le tableau de bord pourra laisser le conducteur exigeant sur sa faim : « On a vu mieux question finition. C'est très ‘‘plastique’’ et il ne faut pas y regarder de trop près. On attendait mieux des matériaux. »

Pour son premier véhicule 100% électrique, Volkswagen annonce environ 420 km d'autonomie. Et du côté de la conduite, une fois encore, la Golf n'est vraiment pas loin : « c'est très sécuritaire, un peu ferme en suspension. La vraie nouveauté, c'est le punch de l'électrique et la conduite sans aucun bruit. »
En terme de prix, l'ID.3 est proposée à partir de 37990 euros (avant les aides de l'Etat) : « il y aura toutefois un modèle d’entrée de gamme qui sera plus accessible dans les mois à venir, avec une batterie de plus petite capacité. »

Reste maintenant à attendre la sortie de sa concurrente directe, la Citroën ë-C4 : « elle propose une taille de 4m36, contre 4m26 pour l'ID.3, mais elle risque d'être beaucoup moins chère, ce qui peut faire un peu de tort à Volkswagen. »
L'essai complet de la nouvelle ID.3 est à découvrir dans le numéro 892 de l'Automobile Magazine.
illustration de ID 3 : la première Volkswagen 100% électrique
© Volkswagen AG 
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales