Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | L'aire de Poitiers-Chincé passe en mode vacances
Question d'Autoroute

L'aire de Poitiers-Chincé passe en mode vacances

date 01/01/2020 - 02:43 | micro_reportage Ivan Mouton
Comment accueillir tout ce monde dans les meilleures conditions possibles, avec, en plus un petit air de Noël ?
illustration de L'aire de Poitiers-Chincé passe en mode vacances
© DR 
 L'aire de Poitiers-Chincé passe en…
 L'aire de Poitiers-Chincé passe en mode vacances
play
0:00
0:00
volume-high 
En ces périodes de fêtes, l'aire de Poitiers-Chincé, sur l'autoroute A10, reçoit jusqu'à 5 000 véhicules par jour contre 1 500 en temps normal.

Comment accueillir tout ce monde dans les meilleures conditions possibles ? Ça passe essentiellement par le service, nous explique Sébastien Mercier, le directeur du site : « Donc le client arrive sur l'aire de service. On le prend en charge dès son arrivée sur l'entrée de l'aire puisqu'on met quelqu'un pour l'orienter, pour lui dire où se trouvent les emplacements les plus disponibles pour qu'il puisse mettre son véhicule. »

Avec même un service de guidage et un service à la pompe, comme dans le bon vieux temps : « Les clients sont servis en carburant et on leur propose également le nettoyage des pare-brises. C'est un service qui est totalement gratuit pour le client. »

500 petits déjeuners, 1 500 sandwiches, 400 repas au restaurant sont servis les jours de pointe, ça nécessite l'embauche de 12 personnes supplémentaires ainsi que la mise en place d'animations pour rendre plus agréable votre passage. Sébastien Mercier nous explique : « On a prévu une animation autour du broyé du Poitou. Une galette faite à base de beurre du sucre et de la farine, totalement localement faite à 10-12 kilomètres d'ici. On va les faire déguster aux clients gratuitement et ils pourront ensuite retrouver dans la boutique et pouvoir découvrir ces différents produits. »

D'autres produits locaux circuits courts sont proposés. Une ambiance Noël agrémentent les 1000 mètres carrés de la boutique. Bref tout est fait pour satisfaire les 15 000 visiteurs attendus quotidiennement sur ces jours de fort trafic.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2020
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales