Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | L'autoroute A64 inaugure un enrobé bas carbone pour ses aires de repos

L'autoroute A64 inaugure un enrobé bas carbone pour ses aires de repos

date 13/11/2023 - 10:57 | micro_reportage La rédaction
VINCI Autoroutes lance une opération de rénovation des aires de Bordes sur l'autoroute A64 en utilisant Vegeroad®, un enrobé biosourcé. Ce projet, prévu du 13 au 24 novembre 2024, est le premier du genre sur une autoroute française, marquant un tournant dans l'entretien des infrastructures routières vers une approche plus respectueuse de l'environnement.
illustration de L'autoroute A64 inaugure un enrobé bas carbone pour ses aires de repos
VINCI Autoroutes a annoncé le début des travaux de rénovation de l'autoroute A64, l'axe Toulouse-Bayonne, avec une approche innovante et écologique. Du 13 au 24 novembre, les aires de Bordes-nord et Bordes-sud seront rénovées avec l'utilisation de Vegeroad®, une technologie de bitume éco-conçue. Développée par COLAS, cette technique réduit l'empreinte carbone de l'enrobé de 30% tout en incorporant 40% de matériaux recyclés.

Le choix de Vegeroad® s'inscrit dans la politique de VINCI Autoroutes de minimiser l'impact écologique de ses chantiers. « En utilisant Vegeroad®, nous montrons que l'innovation et la durabilité peuvent coexister dans l'entretien autoroutier » affirme Samuel Au-Duong, de VINCI Autoroutes. Avec 900 tonnes de ce nouvel enrobé, l'A64 devient un modèle de mobilité durable.

Cette initiative résonne avec les objectifs environnementaux actuels et la nécessité de répondre à l'urgence climatique. Elle fait écho à la stratégie de VINCI Autoroutes de réduire les émissions de CO2 et de s'adapter aux nouvelles exigences environnementales. « Notre responsabilité est de contribuer à une infrastructure plus propre pour l'avenir » ajoute Samuel Au-Duong.