Cover Art
Titre de la chanson
Sous-titre ou Artiste
00:00 | 00:00
       
recherche_mini
cone LES TRAVAUX
replay REPLAY
newspaper L'ACTUALITÉ
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
 
             
LES TRAVAUXREPLAYL'ACTUALITÉPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Actualité | L’électromobilité change de catégorie

L’électromobilité change de catégorie

date 21/03/2023 - 13:16 | micro_reportage La rédaction
Dacia et Volkswagen se lancent dans la course à l’électromobilité avec leurs nouveaux modèles électriques et hybrides, qui visent à rendre cette technologie accessible à tous. Le Jogger hybride et l’ID. 2all électrique sont des véhicules performants et surtout économiques, calibrés pour répondre aux besoins et aux budgets réduits.
illustration de L’électromobilité change de catégorie
© Dacia / Volkswagen 
L’électromobilité n’est plus réservée aux grosses berlines ou aux voitures de luxe. Deux constructeurs ‘‘historiques’’, Dacia et Volkswagen, ont annoncé leurs nouveaux modèles électrifiés, qui visent à séduire le grand public avec des prix attractifs.

D'abord, Dacia propose son premier modèle hybride, le Jogger, qui combine les caractéristiques d’un break, d’un ludospace et d’un SUV. Le Jogger peut accueillir jusqu’à 7 personnes dans un espace modulable. Il dispose d’une batterie de traction sous le plancher, qui lui permet de démarrer et de circuler en mode électrique la plupart du temps en ville. Il bénéficie aussi d’une boîte automatique sans embrayage, qui optimise son rendement énergétique. Le Jogger hybride réduit ainsi sa consommation de 40% par rapport à un moteur thermique équivalent.

Volkswagen, de son coté, dévoile le concept ID.2all, une voiture électrique compacte et abordable (aussi) qui sera lancée en 2025. Elle offrira une autonomie de 450 km, des technologies innovantes et un nouveau design. Elle sera basée sur la plateforme MEB Entry et fera partie des dix nouveaux modèles électriques de la marque. Volkswagen veut ainsi transformer son entreprise et rendre l’électromobilité accessible à tous.

Ces deux modèles, dans des styles différents, marquent probablement un tournant dans le secteur automobile, qui veut se démocratiser et se diversifier pour offrir des solutions adaptées aux attentes et surtout aux budgets de chacun. Les deux automobiles seront facturées à partir de 25 000 euros.