Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | L'info trafic, comment ça marche ?
Question d'Autoroute

L'info trafic, comment ça marche ?

date 18/07/2019 - 01:16 | micro_reportage Marie Marquet
Elle est au cœur du service autoroutier ! Gros plan sur ce qu'on appelle la chaîne de l'information, le fruit d'un travail collectif...
facebooktwitter
illustration de L'info trafic, comment ça marche ?
 L'info trafic, comment ça marche ?
 L'info trafic, comment ça marche ?
play
0:00
0:00
volume-high 
Lors de votre trajet sur autoroute, le 107.7 vous informe en temps réel du trafic. Mais quelle est la chaîne d'information qui nous permet justement de diffuser un événement urgent le plus rapidement possible et dans un délai inférieur à 4 minutes ?
Il faut pour cela des équipes mobilisées pour surveiller le réseau en tout point, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l’image de Valérie Tison, une patrouilleuse sur le réseau VINCI Autoroutes : « Je vais partir avec quelques infos déjà, le point kilométrique et le sens de circulation. Une fois que je vais arriver sur place, je vais donner les grandes lignes de ce que je vois assez rapidement. Si c'est un accident, je préviens le PC que je vais rappeler après parce qu'on va quitter le fourgon et aller directement sur le lieu d'intervention... »

Des PC, différents postes de contrôles autoroutiers en région, qui centralisent les infos venant des patrouilleurs, mais pas seulement. Dominique Agullo est opérateur au sein d'un PC sécurité chez VINCI Autoroutes : « Notre rôle déjà, c'est de collecter les informations de ce qui se passe sur le réseau autoroutier au travers de différents médias : ça peut être la borne d'appel d'urgence, ça peut être la vidéo, ça peut être le téléphone avec des appels des forces de l'ordre, des pompiers, des clients eux-mêmes. Donc c'est là qu'arrivent toutes les informations et de là qu'elles sont re-dispatchées vers tous les intervenants. »
Notamment Radio VINCI Autoroutes pour vous transmettre l’information en temps réel…
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés