Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | L’Opel Astra sixième génération

L’Opel Astra sixième génération

date 26/06/2022 - 05:22 | micro_reportage Perrine Martin
Nouveau look, nouveau caractère, nouvelles motorisations… L’Opel Astra fait peau neuve et participe à la modernisation de l’image de la marque allemande. Pierre Lefebvre de L’Automobile Magazine l’a testée.
illustration de L’Opel Astra sixième génération
© Opel Automobile GmbH 
 L’Opel Astra sixième génération
 L’Opel Astra sixième génération
play
0:00
0:00
volume-high 
L’Opel Astra a été discrète en France, beaucoup moins en Allemagne. La marque lance la sixième génération de l’Astra, qui prend un virage à 90 degrés par rapport aux précédentes.

Pour comprendre, il faut remonter un peu en arrière. Opel a été racheté en 2017 par le groupe PSA, qui a fait l’acquisition de la division européenne de General Motors comprenant aussi la marque britannique Vauxhall. L’objectif du groupe de Peugeot et Citroën est simple : « Changer l’image de marque d’Opel, faire que l’on tourne la tête lorsque l’on voit une Opel dans la rue », nous explique Pierre Lefebvre de L’Automobile Magazine.

Si le changement avait déjà commencé avec l’apparition de l’Opel Mokka, la marque allemande continue d’affirmer sa nouvelle identité avec une signature visuelle caractéristique, notamment à l’extérieur avec la calandre Vizor : « C’est l’une des figures de style de ce nouveau design Opel. Il y a aussi un habitacle qui est personnel, avec la volonté de se démarquer. »

La comparaison de stratégie avec Peugeot et son i-Cockpit est évidente, mais ce n’est pas la seule ressemblance avec la marque française. En effet, cette Opel Astra est très proche de la Peugeot 308, bien qu’elle se différencie par sa philosophie à l’allemande : « Il y a du bon, c’est une voiture qui tient plutôt bien la route, qui est correctement motorisée. Il y a du moins bon, c’est un confort à l’allemande, c’est une voiture très ferme. Le touché de route est beaucoup plus ferme, comparé à une 308, ce qui est totalement assumé par ses géniteurs. »

En termes de prix, l’Opel Astra sixième génération sera bien moins chère qu’une Peugeot 308 et proposera plusieurs motorisations, notamment du diesel.
illustration de L’Opel Astra sixième génération
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales