La 4L de Renault revient
Son concept car a été présenté et en grande pompe au dernier Mondial de l'Auto à Paris : la 4L de Renault électrique et baroudeuse devrait revenir très vite dans les concessions dans une version plus classique et urbaine.
Dernière modification : 07/11/2022 06:28


Une tendance du néo-rétro qui a déjà quelques années et qui a été lancée par Volkswagen : « La première, la défricheuse, ça a été sans doute la Volkswagen New Beetle. C'était tout simplement l'héritière de la fameuse Coccinelle, la voiture qui est sortie à la fin des années 90, qui a été rééditée ensuite sous une autre forme. Mais ça n'a pas été finalement le carton sans doute espéré par Volkswagen. Comme quoi la recette ne fonctionne pas toujours. »
On pense aussi à la Fiat 500, revenue elle aussi en 2007, 50 ans après la première version « du fameux pot de yaourt italien » explique Pierre Lefebvre : « Ce modèle là a permis à Fiat de relever un petit peu la tête et d'avoir une voiture qui continue de plaire. Elle existe dans plusieurs carrosseries, il y a un SUV et une version 100% électrique qui se vend très très bien en France. Pour la petite histoire, d'ailleurs, cette voiture a été recréée grâce notamment à Luca Di Méo qui est, comme par hasard, l'actuel patron de Renault. »
Et cette future nouvelle 4L, découverte au dernier Mondial de l'Auto, figure au sommaire du dernier numéro de l'Automobile Magazine.