Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La 4L de Renault revient

La 4L de Renault revient

date 07/11/2022 - 06:28 | micro_reportage Perrine Martin
Son concept car a été présenté et en grande pompe au dernier Mondial de l'Auto à Paris : la 4L de Renault électrique et baroudeuse devrait revenir très vite dans les concessions dans une version plus classique et urbaine.
illustration de La 4L de Renault revient
Illustration Didier Ric pour L’Automobile Magazine 
 La 4L de Renault revient
 La 4L de Renault revient
play
0:00
0:00
volume-high 
« C'est un secret de polichinelle, ils vont la faire. C'est pour 2025 ! » annonce d'emblée Pierre Lefebvre de l'Automobile Magazine. Il précise également que la voiture, évidemment, sera 100% électrique. Et surtout, c'est un véhicule qui rend hommage à une voiture qu'on a vue partout en France : « La voiture des gendarmes, de la Poste, de votre tata Gisèle peut être. C'est évidemment un clin d'œil néo-rétro. Ce n'est pas une première dans l'histoire de l'automobile. Ce n'est pas non plus une première pour Renault puisqu'a également été actée la renaissance de la R5, pour 2024... »

Une tendance du néo-rétro qui a déjà quelques années et qui a été lancée par Volkswagen : « La première, la défricheuse, ça a été sans doute la Volkswagen New Beetle. C'était tout simplement l'héritière de la fameuse Coccinelle, la voiture qui est sortie à la fin des années 90, qui a été rééditée ensuite sous une autre forme. Mais ça n'a pas été finalement le carton sans doute espéré par Volkswagen. Comme quoi la recette ne fonctionne pas toujours. »

On pense aussi à la Fiat 500, revenue elle aussi en 2007, 50 ans après la première version « du fameux pot de yaourt italien » explique Pierre Lefebvre : « Ce modèle là a permis à Fiat de relever un petit peu la tête et d'avoir une voiture qui continue de plaire. Elle existe dans plusieurs carrosseries, il y a un SUV et une version 100% électrique qui se vend très très bien en France. Pour la petite histoire, d'ailleurs, cette voiture a été recréée grâce notamment à Luca Di Méo qui est, comme par hasard, l'actuel patron de Renault. »

Et cette future nouvelle 4L, découverte au dernier Mondial de l'Auto, figure au sommaire du dernier numéro de l'Automobile Magazine.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales