La e-Legend de Peugeot
Près de 50 000 personnes ont signé une pétition pour que la voiture soit produite en vrai ! Le concept-car de Peugeot, e-Legend, a fait couler beaucoup d'encre depuis sa présentation officielle au Mondial Paris Motor Show 2018. On est loin des 500 000 signatures qui feraient plier le patron de Peugeot mais cela faisait longtemps qu'une voiture du futur n'avait pas mis tout le monde d'accord…
Dernière modification : 09/05/2019 19:45


Cette voiture se tourne vers l’avenir à double titre, tout d’abord parce que ce coupé e-Legend est une voiture 100% électrique, ce qui annonce clairement l’arrivée d’une gamme étendue de modèles électriques chez Peugeot à commencer par la citadine 208, la prochaine génération qui sera aussi proposée avec ce genre de motorisation et puis l’autre message concerne la conduite autonome.
Tout le monde en rêve, ce n’est pas pour demain, mais on avance sur le sujet et la volonté de Peugeot c’est d’apprécier l’automobile différemment, ce coupé e-Legend réinvente le concept de l’habitacle avec des petits clins d’œil au passé tels ces magnifiques sièges velours bleu pétant. Il y a des écrans partout, jusque sous les pieds et un écran de 49 pouces gigantesque pour pouvoir regarder un film quand on n’a vraiment pas envie de conduire…
Perrine Martin a interrogé Pierre Lefebvre, de l’Automobile Magazine, écoutez.