L'intervention des dépanneurs agréés est quotidienne et très fréquente sur le réseau. Les interventions représentent environ une intervention de sécurité sur 2.
En plus de leur formation initiale, pour aller plus loin, de nouveaux modules de formation sont développés pour renforcer leur sécurité.
« Avec les organisations professionnelles du dépannage, on a souhaité renforcer la formation des intervenants » explique Laurent Nazzani de VINCI Autoroutes. Il ajoute que les interventions peuvent être très diverses : « Cela peut être une intervention où le dépanneur va intervenir soit en premier, soit tout seul. Le dépannage peut aussi se réaliser dans une intervention plus complexe, avec les pompiers ou les gendarmes. Tout cela s'organise dans des schémas d'intervention, des mises en situation et des exercices. »
Parmi les différents partenaires qui vont enrichir ensemble le catalogue de formations, il y a l’association Fier d’être dépanneur, avec pour objectif « de rappeler aux dépanneurs qui passent par cette formation, de garder un œil sur la circulation », explique Luc Le Baron, son président.
Les partenaires s’engagent aussi à la sensibilisation du grand public au respect de la règle du corridor de sécurité.
La formation des dépanneurs
Ils sont agréés et sont les seuls à intervenir sur l'autoroute pour un dépannage. Comment renforcer leur sécurité ? Réponse dans Question d'Autoroute.
Publié le :
© VINCI Autoroutes
00:00 / 00:00