Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La nouvelle Mercedes Classe C
Le MagAuto

La nouvelle Mercedes Classe C

date 20/03/2021 - 02:36 | micro_reportage Perrine Martin
La 5ème génération de la Classe C vient d'être dévoilée. Une nouvelle fois, elle emprunte de nombreux éléments à sa grande sœur, la Classe S, dévoilée il y a quelques mois.
illustration de La nouvelle Mercedes Classe C
© Daimler 
 La nouvelle Mercedes Classe C
 La nouvelle Mercedes Classe C
play
0:00
0:00
volume-high 
Elle figure en Une du mensuel consacré aux nouveautés auto, annoncées en ce début d'année. La nouvelle Mercedes Classe C, « une voiture hyper importante pour le constructeur allemand » souligne Pierre Lefebvre, rédacteur en chef adjoint de l'Automobile Magazine. Pour s'en rendre compte, un chiffre : la marque a vendu 2,5 millions de l'actuelle génération de Classe C, berline et break, depuis 2014. Comme toujours, elle s’inspire largement de sa grande sœur Classe S, renouvelée elle aussi il y a peu : « Cela répond à une stratégie mise en place par Mercedes qui présente la Classe S, sa vraie grosse limousine, puis ensuite la Classe C. C'est un peu comme les poupées russes, presque un copier-coller. La petite imite sa grande sœur. »

De silhouette assez classique, la Classe C est légèrement plus longue et plus large que l'actuelle génération. Difficile de la distinguer de la précédente version, côté design. Pour voir une vraie différence, il faut s'installer dans la berline. « Elle adopte la planche de bord très spectaculaire de la Classe S avec notamment au centre un très grand écran tactile en position verticale. Ça va certainement créer un effet « waouh ». À noter qu'une version rallongée de la berline est commercialisée en Chine, mais en Europe on aime beaucoup les breaks. En Allemagne, par exemple, 75% des ventes sont des breaks » souligne Pierre Lefebvre. Côté motorisation, une déclinaison hybride devrait être proposée dans les prochaines semaines.
illustration de La nouvelle Mercedes Classe C
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales