Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | La Prius passe à l’hybride rechargeable

La Prius passe à l’hybride rechargeable

date 21/02/2023 - 11:13 | micro_reportage Perrine Martin
Toyota sort la cinquième génération du véhicule qui a lancé et démocratisé l’alliance des motorisations thermique et électrique en 1997.
illustration de La Prius passe à l’hybride rechargeable
© Toyota 
 La Prius passe à l’hybride recharg…
 La Prius passe à l’hybride rechargeable
play
0:00
0:00
volume-high 
L’Automobile Magazine nous fait découvrir, cette semaine, la nouvelle Toyota Prius, cinquième du nom, qui sortira en mai/juin prochain. Christophe Congrega, journaliste au mensuel, explique tout d’abord que la principale nouveauté, c’est la motorisation. Pour les quatre premières générations, quasiment toutes les ventes de Prius concernaient du ‘‘full hybride’’. Une sobriété et une faible consommation qui, selon lui, s’adressaient principalement aux taxis.

Aujourd’hui, « Toyota a décidé de changer un peu d’optique » en ne proposant cette nouvelle Prius qu’en hybride rechargeable, explique Christophe Congrega. Ce dernier estime qu’au-delà de ce changement notable « sous le capot », elle est « plus sympa à regarder » que ses prédécesseurs.

Pour relancer la Prius et rapprocher ses ventes des autres véhicules de la marque, Yaris et autres Corolla, le constructeur japonais a choisi de la faire « monter un peu en gamme et de mettre de l’hybride rechargeable ». Notre confrère de L’Automobile Magazine ajoute qu’elle a gagné en puissance, en tenue de route et bénéficie d’une direction améliorée, ce qui en fait un véhicule « beaucoup plus agréable à vivre et à conduire ».

Toutefois, Christophe Congrega note que cette nouvelle Prius a perdu en capacité de chargement à cause de la batterie placée sous la banquette arrière, avec finalement un coffre pas plus grand qu’une Clio. Ce qui risque de faire un peu juste, pour une familiale, pour partir en vacances.
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer