Entre Nice et Monaco, au début du XIXe siècle, un richissime mécène a eu l'idée saugrenue de créer de toute pièce une villa antique, avec un sens du détail exceptionnel.
C'est un endroit de rêve que nous allons visiter à Beaulieu-sur-Mer : la Villa Kérylos est la reconstitution originale d'une demeure de la Grèce Antique. D'une surface de 1700m2, cette somptueuse bâtisse surplombe la baie de Villefranche-sur-mer.
«
C'est la reconstitution unique d'un palais grec de deux siècles avant Jésus Christ » précise Vassiliki Castellana, la chargée de la culture et de la communication. «
Le fondateur de la villa s’appelait Théodore Reinach et la construction de la villa a duré 6 ans, de 1902 à 1908. »
Les mosaïques, les statues, les marbres, rien n'est laissé au hasard pour se croire au cœur du Péloponnèse plutôt que sur la Côte d'Azur.
Toutes les informations sur ce lieu exceptionnel sont à retrouver sur
le site officiel