ÉCOUTER

Édition 2023 : Laurent Joffrin

Le journaliste, ancien directeur du quotidien "Libération", est désormais l'auteur des enquêtes de Nicolas Le Floch. Il a repris en 2021 la suite de l'inventeur de cette série Jean-François Parot après son décès. Il nous fait vivre, cette fois, la fuite manquée de Louis XIV et de Marie-Antoinette.

Dernière modification : 11/11/2023 20:10

Édition 2023 : Laurent Joffrin
C'est la petite histoire qui rencontre la grande Histoire. Celle de Nicolas Le Floch, commissaire parisien au XVIIIème siècle, qui se trouve complice de la fuite du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette en 1791. L'épisode, dont tous les détails relèvent d'une stricte vérité historique, est rendu avec fougue, avant que d'autres affaires n'accaparent le héros.

Laurent Joffrin s'est glissé avec beaucoup de plaisir dans cette position d'auteur de saga à succès, et poursuit fidèlement l'œuvre de Jean-François Parot, publié aux éditions Buchet-Chastel.

Pour approfondir le sujet

Partager cet article

À découvrir sur le même thème