Le journaliste, ancien directeur du quotidien "Libération", est désormais l'auteur des enquêtes de Nicolas Le Floch. Il a repris en 2021 la suite de l'inventeur de cette série Jean-François Parot après son décès. Il nous fait vivre, cette fois, la fuite manquée de Louis XIV et de Marie-Antoinette.
Auteur : Francine Thomas
Dernière modification : 11/11/2023 20:10
C'est la petite histoire qui rencontre la grande Histoire. Celle de Nicolas Le Floch, commissaire parisien au XVIIIème siècle, qui se trouve complice de la fuite du roi Louis XVI et de la reine Marie-Antoinette en 1791. L'épisode, dont tous les détails relèvent d'une stricte vérité historique, est rendu avec fougue, avant que d'autres affaires n'accaparent le héros.
Laurent Joffrin s'est glissé avec beaucoup de plaisir dans cette position d'auteur de saga à succès, et poursuit fidèlement l'œuvre de Jean-François Parot, publié aux éditions Buchet-Chastel.
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner le placement de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle vous serez redirigé(e).
Étant donné votre refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo.
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre consentement en cliquant sur le bouton ci-dessous.