Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le 36 05, un numéro bien utile
Question d'Autoroute

Le 36 05, un numéro bien utile

date 02/08/2019 - 02:06 | micro_reportage Marie Marquet
Si vous partez en vacances cet été, un numéro de téléphone a pour vocation de vous accompagner pendant votre voyage et vous aider à mieux le préparer.
facebooktwitter
illustration de Le 36 05, un numéro bien utile
 Le 36 05, un numéro bien utile
 Le 36 05, un numéro bien utile
play
0:00
0:00
volume-high 
C'est un numéro de téléphone qui peut vous être bien utile pour préparer votre voyage pendant ces vacances d'été et également une fois sur la route. Le 36 05 est le numéro unique de VINCI Autoroutes.

Comment fonctionne t-il ? Didier Bastidon de VINCI Autoroutes nous donne le mode d'emploi : « le 36 05 est le numéro de téléphone du service client à distance de VINCI Autoroutes. Pour nous appeler donc sur le 36 05 il y a deux choix : le choix 1 qui est réservé aux clients abonnés ou voulant s'abonner aux formules de télépéage ou qui souhaitent souscrire un abonnement ou un service proposé sur Ulys et le choix 2 c'est pour le client qui souhaite des renseignements sur l'autoroute avant de partir, pendant son voyage ou après son voyage. »

Une fois ce choix effectué, le 36 05 donne accès à plusieurs services : « Il y a les services pour la météo, s'il y avait des perturbations qu'il pouvait rencontrer sur son chemin, pour connaître l'ensemble des itinéraires, le type d'événements qu'il va rencontrer sur son voyage ainsi que les aires de service à sa disposition ».

C'est un service composé d'une centaine de téléconseillers répartis sur huit sites du réseau VINCI Autoroutes et qui sont particulièrement sollicités à certaines périodes de l'année.

Didier Bastidon confirme qu'il y a plusieurs périodes de l'année chargées. « Nous avons l'hiver, en fonction des problèmes météo que l'on peut rencontrer et puis nous avons l'été les mois les plus chargés qui sont juillet et août où on peut monter à 95 000 appels sur le mois de juillet. »

95 000 appels contre 55 000 par mois le reste de l'année... Le service est gratuit, plus le prix de l'appel.
Écoutez le reportage de Marie Marquet.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés