Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
play LES TRAVAUX
play L'ACTUALITÉ
replay REPLAY
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
LES TRAVAUXL'ACTUALITÉREPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le match des grosses voitures électriques

Le match des grosses voitures électriques

date 26/06/2019 - 03:22 | micro_reportage Perrine Martin
Est-ce que cela vaut la peine d’acheter une grosse voiture électrique ? Découvrez le match entre l’Audi e-tron et la Mercedes EQC dans l’Automobile Magazine grâce à Christophe Congréga interrogé par Perrine Martin.
illustration de Le match des grosses voitures électriques
© Mercedes-Benz - Audi AG 
 Le match des grosses voitures élec…
 Le match des grosses voitures électriques
play
0:00
0:00
volume-high 
Les Français ont du mal à se mettre aux voitures électriques mais les constructeurs sont au rendez-vous. C’est le cas d’Audi avec son e-tron déjà disponible partout, et la Mercedes EQC sa concurrente directe qui arrivera dans les concessions en octobre 2019.
Il s’agit de grosses voitures, aux prix élevés, 100% électrique. L’Automobile Magazine les a essayées, testées, mesurées comme le raconte Christophe Congréga : « Les constructeurs sont obligés de passer par l’électrique pour respecter les normes imposées par l’Europe. Ça commence par le haut car une voiture électrique est plus chère qu’une voiture normale. Ce sont de gros véhicules, de gros SUV, entre 4,70 et 4,90 m, dont le prix tourne autour de 80 000 euros. Ces versions commencent à avoir de l’intérêt car elles ont de grosses batteries donc font un peu plus de kilomètres. »

Mais actuellement, est-ce que cela vaut la peine d’acheter une si grosse voiture électrique : « Cela reste compliqué. L’Audi e-tron peut faire 250 km sur autoroute, ce qui correspond à deux heures de conduite, mais ensuite, il faut s’arrêter entre une heure et une heure trente pour recharger la grosse batterie. En ville, on va dépasser les 300 km. Le problème est que plus la batterie est imposante, plus le temps de charge est important. Aujourd’hui, le temps de rechargement est d’une heure trente à deux heures sur une borne rapide quand on en a à disposition. À la maison comptez 15 heures sur une wallbox et plus de 50 heures sur une prise normale, c’est vraiment beaucoup. »
A voir aussi
 
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales

Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer