Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le Mondial de l’Auto 2022

Le Mondial de l’Auto 2022

date 19/10/2022 - 09:08 | micro_reportage Perrine Martin
Même si tous les constructeurs n’ont pas répondu présents, le Salon se déroule durant une semaine, du 17 au 23 octobre, Porte de Versailles à Paris.
illustration de Le Mondial de l’Auto 2022
© Dacia 
 Le Mondial de l’Auto 2022
 Le Mondial de l’Auto 2022
play
0:00
0:00
volume-high 
Après trois ans d’absence, pandémie oblige, le Mondial de l’Auto fait son grand retour dans la capitale. Une 89e édition remaniée, qui n’accueille pas tous les constructeurs automobiles mondiaux, mais qui promet tout de même de belles surprises. Côté tricolore par exemple, si Citroën est aux abonnés absents, Peugeot et Renault sont bien là, avec leur lot de nouveautés. Gaël Brianceau, journaliste à L’Automobile Magazine, annonce que le public peut découvrir sur ce salon, « le nouveau Renault Austral, la Peugeot 408, la dernière Alpine A110 R, qui est une version extrême et aussi le dernier DS 7 restylé ».

Au-delà de ces nouveautés françaises, ajoute notre confrère, il y a des concept-cars à admirer sur ce mondial, ce qui est assez rare. Parmi ces voitures qui sont là « pour vous faire rêver et vous projeter dans l’avenir », Gaël Brianceau en salue notamment deux très spectaculaires : « Une chez Dacia, un petit buggy et une chez Alpine qui s’appelle Alpenglow, une hypercar à hydrogène. »

Si de nombreux constructeurs, les Allemands en tête, boudent le salon parisien cette année, le journaliste de L'Automobile Magazine raconte que les constructeurs asiatiques sont « en force » ! Gaël Brianceau explique notamment que les constructeurs chinois nous font découvrir de nombreux véhicules électriques, jamais vus en Europe. Parmi les constructeurs de l’empire du Milieu représentés, précise-t-il, il y a « des marques du groupe Great Wall, complètement inconnues, BYD, une marque qui s’appelle Seres qui réalise beaucoup de ventes sur le marché chinois ». Pour la seconde fois, enfin, le constructeur vietnamien Vinfast qui a « d’énormes ambitions pour le marché français » est de la partie.
A voir aussi
play3 Le site officiel
play3 Le site du Mondial
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales