Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Le parc multimodal de Longvilliers

Le parc multimodal de Longvilliers

date 27/12/2020 - 02:30 | micro_reportage Ivan Mouton
Un parking de 255 places, un abri pour garer son vélo, des lignes de cars... Voici le premier parc multimodal du réseau VINCI Autoroutes, à Longvilliers, en Île-de-France, sur l'autoroute A10.
illustration de Le parc multimodal de Longvilliers
© VINCI Autoroutes 
 Le parc multimodal de Longvilliers
 Le parc multimodal de Longvilliers
play
0:00
0:00
volume-high 
Et si la solution pour désengorger les grandes agglomérations venait des parcs multimodaux ? L'un de ces parcs a été mis en service sur l'autoroute A10. Jean-Baptiste Jouannic de VINCI Autoroutes nous explique le fonctionnement de ce parc multimodal : « Il s'agit en fait de venir garer sa voiture sur un parking [...] pour ensuite prendre un autre moyen de transport qui peut être du covoiturage ou qui peut être toutes les lignes de bus qui sont présentes ici, et qui vous emmène, soit à Rambouillet, soit à Massy. Ce qui vous permettra ensuite de prendre un RER et de vous retrouver, en moins d'une heure, dans le centre ville de Paris. »

Cette solution présente de nombreux avantages, si vous habitez dans le sud de l’Île-de-France et que vous effectuez ce trajet quotidien en voiture vers Paris : « C'est un gain de temps considérable, on évite les bouchons, on évite le temps à chercher les places de parking, et puis il y a un gain sur le stress. En fait on ne va pas conduire depuis son domicile jusqu’à son travail  », ajoute Jean-Baptiste Jouannic.

Le projet d’aménagement du parc multimodal de Longvilliers prend en compte l'environnement et l'écologie : en mutualisant les transports, il y aura des gains de CO2 considérables. Ce parking est gratuit et vous pouvez aussi y recharger votre véhicule électrique.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales