Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
podcasts PODCASTSplay ECOUTERfrance TRAFICreplay REPLAYmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Le phénomène Tesla Model 3
Le MagAuto

Le phénomène Tesla Model 3

date 08/09/2021 - 02:03 | micro_reportage Perrine Martin
Commercialisée depuis 2017, la Tesla model 3 est la voiture électrique la plus vendue en France cette année mais pas seulement...
illustration de Le phénomène Tesla Model 3
Courtesy of Tesla, Inc. 
 Le phénomène Tesla Model 3
 Le phénomène Tesla Model 3
play
0:00
0:00
volume-high 
Si beaucoup pensaient cette voiture quelque peu inaccessible, il s’avère que finalement elle se vend plutôt bien, voire très bien. C’est ce que nous confirme Pierre Lefèbvre, rédacteur en chef adjoint de l’automobile magazine : « Il y a une raison très logique à cela. Sur les 6 premiers mois de l’année, c’est la berline la plus vendue en France, toute motorisation confondue. C’est aussi la voiture électrique la plus vendue en France devant la Renault Zoé. Donc c’est un vrai phénomène, un vrai carton commercial qui s’explique notamment parce que Tesla a introduit une version avec une plus petite batterie et avec le jeu du bonus CO₂, on est sous les 40 000 €, donc relativement accessible. »

Si la Renault Zoé a su s’imposer sur le marché comme citadine, il n’en est pas moins pour le modèle de Tesla : « Il faut savoir que Tesla a une image d’Apple de l’automobile et séduit donc de nombreux automobilistes. Les conducteurs de Tesla peuvent aller se recharger sur des bornes spécifiques notamment grâce au grand écran tactile, qui fait souvent  »waouh«  chez de nombreux acheteurs, qui va planifier votre parcours et vous permettre de vous recharger avec un temps donné et de poursuivre votre trajet. »

Si elle peut être qualifiée de voiture de « geek », Pierre Lefèbvre tient tout de même à rappeler ses nombreuses qualités : « Tout d’abord l’autonomie de la Tesla model 3 est la meilleure de toutes. Ce sont également des voitures plutôt dynamiques et agréables à conduire même s’il y a encore quelques efforts à faire en termes de matériaux et de finitions. »
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2021
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales