écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Semaine 100% électrique | Les auto-écoles passent à l'électrique

Les auto-écoles passent à l'électrique

date 20/06/2022 - 06:58 | micro_reportage Virginie Decorte
Trop cher, trop dur. Le permis de conduire est un passage redouté par de nombreux candidats. Enfin, ça, c'était avant l'électrique.
illustration de Les auto-écoles passent à l'électrique
 Les auto-écoles passent à l'électr…
 Les auto-écoles passent à l'électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
L'époque change, les voitures et la façon de conduire aussi. Et l'avènement de l'électrique permet de proposer des formations plus accessibles, autant en termes de prix que de difficultés. Virginie Attia est directrice de l'auto école Bellone à Nice. Elle a fait le choix d'avoir 2 voitures électriques dans sa flotte avec plusieurs avantages : « On fait plus la queue dans les stations services, on n'est pas soumis à la hausse du carburant. Et si, par exemple, des gens ne se sentent pas prêts pour passer directement à un véhicule électrique, ils peuvent passer à l'auto-école et prendre des heures en perfectionnement. Il y a une forte demande en passage d'un véhicule manuel au passage automatique et de plus en plus électrique. »

Une demande croissante car beaucoup d'entre nous conduiront dans leur vie un véhicule électrique. Et pour les plus jeunes, certains ne conduiront peut être que ça ! Les élèves apprécient la facilité de conduite, le silence et le fait que la législation leur permet de faire moins d'heures, puisque ces voitures sont automatiques. Virginie Attias confirme : « Il n'y a que 13 heures obligatoires pour cette formation au permis automatique. Et surtout, ce qui a changé depuis peu, c'est de faire 7 heures de formation trois mois après l'obtention du permis et de récupérer la boîte manuelle, donc de pouvoir conduire tous les véhicules. »

Un permis plus écologique et moins cher qui séduit donc de plus en plus les élèves, mais aussi les directeurs d'auto-écoles. D'ailleurs, quelques uns ont fait le pari de n'avoir que des véhicules électriques dans leurs flottes.
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales