Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies pour réaliser des statistiques d’audience. En utilisant notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus - Accepter

burger_menu
Radio VINCI Autoroutes
107.7 Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
ASSISTANTS VOCAUXplay ECOUTERfrance TRAFICpodcast PODCASTSmusique RETROUVER UN TITREmicro LA RADIOcommentaire CONTACT
 
Accueil | Podcasts | Route et Mobilité | Le MagAuto | Les S.A.V des constructeurs sur le grill
Le MagAuto

Les S.A.V des constructeurs sur le grill

date 29/11/2019 - 12:24 | micro_reportage Perrine Martin
Votre Magauto passe au crible les Services Après-Vente des concessionnaires automobiles. Comme tous les ans à la même époque, l’Automobile Magazine lance une grande enquête auprès de ses lecteurs pour classer les SAV, du meilleur au moins performant.
facebooktwitter
illustration de Les S.A.V des constructeurs sur le grill
 Les S.A.V des constructeurs sur le…
 Les S.A.V des constructeurs sur le grill
play
0:00
0:00
volume-high 
Parmi les critères importants dans l’achat d’un véhicule, le service-après-vente occupe une place primordiale, c’est pourquoi l’Automobile Magazine lance chaque année une grande enquête avec pour objectif de « prendre le pouls » du SAV pour l’ensemble des constructeurs (à l’exception de Suzuki et Kia, en raison d’un manque de retours de la part des lecteurs).

Après une phase descendante, les constructeurs semblent avoir à nouveau conscience de l’importance du SAV, comme nous l’explique Pierre Lefebvre de l’Automobile Magazine : « Le service après-vente, c’est le nerf de la guerre, parce que vendre une voiture c’est bien, mais en vendre une autre derrière parce que le client est très content, c’est encore mieux. »

Les constructeurs ont notamment compris qu’un bon maillage territorial et une présence de la marque dans chaque département français sont des éléments indispensables pour le consommateur : « Il est évident que si vous proposez au client de lui vendre une voiture mais qu’il doit faire plusieurs dizaines de kilomètres pour l’entretenir, cela va un petit peu l’agacer. »

De même, la réactivité et l’efficacité en terme de traitement des rendez-vous sont loin d’être négligeables : « Si vous avez une seule grosse concession pour un département, et s’il faut attendre 3 semaines ou plus ne serait-ce que pour la vidange de votre voiture, cela va vous agacer aussi » renchérit Pierre Lefebvre.

Pour cette grande enquête annuelle, les retours des lecteurs permettent donc de juger de la qualité des SAV des constructeurs, et la rédaction de l’Automobile Magazine a pu en extraire un classement : « Les tops cette année, ce sont Hyundai, Skoda et Volvo qui font de très très belles progressions. Les quatre plus gros flops sont BMW, Audi, Opel et Citroën. C’est un cas un peu particulier pour Opel, qui a été racheté par PSA, le réseau est en pleine restructuration, et on va dire que c’est une année de transition. »

Le classement des SAV constructeurs, avec les points forts et les points faibles sont à retrouver dans le numéro de l’automobile Magazine actuellement en kiosque.
illustration de Les S.A.V des constructeurs sur le grill
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés