Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

Radio VINCI Autoroutes
social   facebook   twitter   instagram   youtube2
recherche_mini
replay REPLAY
play3 Actualité
play3 Les émissions
play3 Route et Mobilité
play3 Tourisme
play3 Invités
play3 Culture
play3 Vie Pratique
play3 Musique
podcasts PODCASTS
france TRAFIC
musique RETROUVER UN TITRE
micro LA RADIO
commentaire CONTACT
vinci_autoroutes 
écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Question d'Autoroute | Les travaux sur l'autoroute

Les travaux sur l'autoroute

date 12/09/2020 - 09:50 | micro_reportage Marie Marquet
Question d'Autoroute s'intéresse aux chantiers... Pourquoi sont-ils nombreux sur les routes à la rentrée et durant l'automne ? Nous allons y répondre avec le reportage de Marie Marquet.
illustration de Les travaux sur l'autoroute
© VINCI Autoroutes 
 Les travaux sur l'autoroute
 Les travaux sur l'autoroute
play
0:00
0:00
volume-high 
Des zones de chantiers, vous en traversez peut-être le long de votre trajet sur autoroute… Ils sont nombreux en début d'automne, mais indispensables à votre sécurité et votre confort de conduite.
Raphaël Martin de VINCI Autoroutes précise que « l'automne est une période privilégiée puisque le trafic chute avec la rentrée scolaire, ce qui nous permet de réactiver des mesures d'exploitation pour protéger nos chantiers en toute sécurité, sans pénaliser l'écoulement du trafic. Le deuxième point qui, pour nous est stratégique, c'est la météo également, puisqu'un certain nombre de travaux ne peuvent pas se faire par n'importe quelle température et donc on vise aussi un atterrissage de nos travaux, notamment nos travaux de chaussées, avant la période hivernale, que l'on considère globalement chez nous, à la mi-novembre ».

Des chantiers étaient programmés au printemps, autre période propice aux travaux, mais ils ont été interrompus par la crise sanitaire. Certains ont repris, comme l'explique Raphaël Martin : « un mois et demi à deux mois de travaux ont été quasiment gelés sur nos sections autoroutières, de part la crise sanitaire. Certains chantiers ont été décalés à l'automne, d'où effectivement, une petite augmentation sur certaines sections cette année, à l'automne, de nos chantiers d'entretien ».

Il y a des travaux d'entretien et de rénovation des chaussées, mais aussi des travaux d'aménagement, de maintenance, et d’élargissement. Pensez à la sécurité des agents qui travaillent derrière les balisages et ralentissez à l'approche d'une zone de travaux.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2023
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales