ÉCOUTER

Les ''Traversées du Tatihou'', un festival au rythme des marées en Normandie

Depuis 30 ans, la petite île du Tatihou accueille son propre festival face à Saint-Vaast-la-Hougue. Et cette année, les ''Traversées du Tatihou'' réservent une affiche exceptionnelle. En Ille-et-Vilaine, le festival ''Fanfarfelues'' et le ''Festival du Roi Arthur'' feront danser les Bretons.

Dernière modification : 19/08/2024 10:44

Les ''Traversées du Tatihou'', un festival au rythme des marées en Normandie
1:38
© D. Daguier
Face à la petite commune de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, se trouve l'île du Tatihou et ses fortifications à la Vauban qui accueille le festival les ‘‘Traversées du Tatihou’’ tous les ans. Catherine Brunaud-Rhyn, vice-présidente du conseil départemental de la Manche, explique : « Le festival est imprégné de tous ces éléments et l'idée, c'est qu'on attende que la mer se retire, nous sommes donc à marée basse, et qu'il y ait une déambulation, comme une pérégrination du continent vers l'île. Donc vous avez les festivaliers qui traversent à marée basse, qui passent à travers les parcs à huîtres. Ils arrivent sur l'île, c'est le moment de découverte, ils viennent assister au concert et ils repartent avant que la marée ne revienne. »
Les spectateurs assistent à des spectacles, des performances, et même une séance d'observation du lever du soleil. Plus d'informations sur le site officiel

Ce week-end, le festival ‘‘Fanfarfelues’’ propose aux spectateurs de découvrir le monde de la fanfare et, plus largement, les musiques cuivrées. 150 artistes sont présents dans la ville de Vitré, près de Rennes.
La programmation sur le site officiel

Toujours en Ille-et-Vilaine, à Bréal-sous-Montfort, le ‘‘Festival du Roi Arthur’’ va rassembler 60 000 festivaliers qui applaudiront Shaka Ponk, Mika, Hervé, entre autres. Au total, 70 artistes se présenteront sur scène.
Les détails sur le site officiel
00:00 / 00:00

Partager cet article

À découvrir sur le même thème