Le site radiovinciautoroutes.com utilise des cookies ayant une finalité strictement limitée à la seule mesure de son audience.
Ces cookies ne permettent pas un recoupement des données avec d’autres traitements ou le suivi global de la navigation sur différents sites web.
En savoir plus - Continuer

écouter 
Radio VINCI Autoroutes
recherche_mini
    facebook   twitter   instagram   youtube2   |   vinci_autoroutes
REPLAYPODCASTSTRAFICRETROUVER UN TITRELA RADIOCONTACT
Accueil | Replay | Route et Mobilité | Le MagAuto | Lotus Eletre, 100 % électrique

Lotus Eletre, 100 % électrique

date 02/05/2022 - 15:24 | micro_reportage Perrine Martin
Premier SUV du constructeur, il est aussi son premier véhicule 100% électrique ! L'Automobile Magazine s'est penché sur le dernier né de la marque Lotus.
illustration de Lotus Eletre, 100 % électrique
© Lotus Cars 
 Lotus Eletre, 100 % électrique
 Lotus Eletre, 100 % électrique
play
0:00
0:00
volume-high 
Sa production devrait démarrer avant la fin de l'année. Les premières livraisons sont attendues début 2023 ! Lotus a dévoilé son futur modèle de SUV électrique. Une première pour le constructeur de voitures de sport britannique passé sous pavillon chinois en 2017.

« Chocking Lotus » titre l'Automobile Magazine, résumant les premières impressions des journalistes : « On ne va pas la juger avant de l'avoir essayée mais quand on pense à Lotus, on imagine une voiture légère et sportive. Light is right (ce qui est léger est bien) disait le fondateur du constructeur, l'ingénieur britannique Colin Chapman. Et là en l'occurrence, Lotus sort sa première voiture électrique qui est un SUV et qui pèse deux tonnes ! » déclare Pierre Lefebvre...

Quarante ans après la mort du fondateur de Lotus, le constructeur dévoile donc un véhicule aux antipodes de la philosophie initiale. « C'est une grosse voiture, elle fait 5,10 mètres de long. Le nouveau propriétaire est très pragmatique car il répond à une demande mondiale. Geely est aussi le propriétaire de la marque Volvo et l'objectif est de faire grandir Lotus. Ça passe par une transformation radicale » ajoute Pierre Lefebvre rappelant que le constructeur britannique, mondialement connu pour ses voitures sportives, est un petit poucet, produisant seulement quelques milliers de véhicules chaque année.

« Le rachat d'une vieille gloire européenne par un constructeur chinois n'est pas une première. On peut citer également MG, ça leur permet de ne pas mourir. » Le SUV Eletre de Lotus est doté d’équipements high-tech comme des caméras à la place des rétroviseurs. Il embarque une batterie de plus de 100 kWh et revendique plus de 600 kilomètres d'autonomie.
A voir aussi
play3 Le site officiel
 
Les plus consultés
A propos
© Radio VINCI Autoroutes 2022
Crédits photos © Adobe Stock
Mentions légales